j'ai un disco 200 Tdi de 1990 qui a 200 000 km et une distri neuve.
pour faire simple: moteur s'est emballé en ligne droite; on a retiré la clef de contact et il tournait toujours à fond + fumée blanche+fumée noire avant que j'arrive enfin à le faire caler (frein à main et 1ère).
Aucun signe avant coureur: pas de fumée, moteur qui trounait rond et qui démarrait au 1/4 de tour, niveau d'huile ok sans surplus. Le seul truc noté était une tendance à monter en T°C plus vite après avoir changé la distri que avant (5min au lieu de 20min).
Constat après coup: le moteur ne démare pas, visiblement de l'huile au turbo mais pas ailleurs donc il serait la cause du problème. Niveau d'eau Ok, mais niveau d'huile maintenant au plus bas...donc le moteur a tourné à l'huile (fumée blanche). Mais d'ou vient alors la fumée noire apparue aussi après avoir enlevé la clef de contact??????
Depuis, au garage a débranché le turbo pour essayeé de le faire trouné au ralenti. Mais il refuse toujours de démaré......

Que pensez-vous de ce petit casse-tête avant que l'on se lance dans le déculassage du moteur?
merci de votre aide.
Emeric60
