Quelles Jantes triangular defender 110 ?
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re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
- ejeepsien
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re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
D'origine voici le déport indiqué sur le certificat de conformité du véhicule :damien137 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais sûrement partir sur du ET-10
Tes jantes alu d'origine, en 7x16, ont donc un ET 33 ( ce qui signifie +33 mm)
Ne pas oublier que monter des jantes aftermarket dont le déport n'est pas conforme au certificat du véhicule te met dans ton tort en cas d'expertise d'une assurance.
- greg 74
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re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
ce qui fait 43 mm d elargissement part 1/2 voie soir 86 sur toute la voie !!! ca va depasser un peu des ailesejeepsien a écrit :D'origine voici le déport indiqué sur le certificat de conformité du véhicule :
[ATTACH=CONFIG]91929[/ATTACH]
Tes jantes alu d'origine, en 7x16, ont donc un ET 33 ( ce qui signifie +33 mm)
Ne pas oublier que monter des jantes aftermarket dont le déport n'est pas conforme au certificat du véhicule te met dans ton tort en cas d'expertise d'une assurance.
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re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
- ejeepsien
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re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
Pour évaluer l'écart il faut partir de l'ET d'origine des jantes 7Jx16. Modèle boost ou autre, peu importe le modèle alliage d'origine, c'est toujours le même ET.juju60130 a écrit :Le modular pour land que l'on trouve partout sont en faite en ET-8, ceux qui fait 1 pouce de déport vers l’extérieur (25mm) compré au boost. En 7/16, ça va trés bien sur un land.
Et donc, de +33 mm d'origine... à -8 mm, eh bien ça fait - 41 mm. Autrement dit 4 cm de déport externe, de chaque côté.
Personnellement, pour passer entre des arbres et dans des sentiers étroits, j'aime autant rester à l'origine. Et je ne me vois pas monter des élargisseurs d'ailes, au seul motif d'éviter les chicaneries avec la maréchaussée
NB : juste pour info, les seules jantes d'origine LR qui ne soient pas en ET 33 sont les jantes HD en acier renforcé, dites "wolf", qui sont en 6.5X16 et ET 20,6 mm
- greg 74
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re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
avec les donnees de ejeepsien : s il ne veut pas que cela ressorte trop par rapport a ces 7x16 et 33 (si c est ce qu il a ) , il lui faut les jantes wolf car cela ne la deplacera que 0.5 cm vers l ext et par coteejeepsien a écrit :Pour évaluer l'écart il faut partir de l'ET d'origine des jantes 7Jx16. Modèle boost ou autre, peu importe le modèle alliage d'origine, c'est toujours le même ET.
Et donc, de +33 mm d'origine... à -8 mm, eh bien ça fait - 41 mm. Autrement dit 4 cm de déport externe, de chaque côté.
Personnellement, pour passer entre des arbres et dans des sentiers étroits, j'aime autant rester à l'origine. Et je ne me vois pas monter des élargisseurs d'ailes, au seul motif d'éviter les chicaneries avec la maréchaussée
NB : juste pour info, les seules jantes d'origine LR qui ne soient pas en ET 33 sont les jantes HD en acier renforcé, dites "wolf", qui sont en 6.5X16 et ET 20,6 mm
si c est les 5.5x16 cela va le deplacer de 2cm vers l ext mais comme les ailes des defs sont les memes qu ils soient en pneu de 7.5 ou de 235 , c est juste de l esthet
par contre il parle rayon de braquage , vu ce qu il gagne en backspace en passant de 7x16 et33 a une et-10 ou meme une wolf 6.5 , cela est effectivement interssant (apres reglage des butees bien evidemment )
damien137 , je t ai fait un schema pour que tu visualises

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- ejeepsien
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re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
Le déport externe est intéressant à considérer si tu veux monter des pneus de plus grande taille, car cela va te permettre effectivement de corriger une perte de maniabilité en braquage.greg 74 a écrit : il parle rayon de braquage , vu ce qu il gagne en backspace en passant de 7x16 et33 a une et-10 ou meme une wolf 6.5 , cela est effectivement interssant (apres reglage des butees bien evidemment )
Mais dans le cas que l'on étudie ici, on est en taille d'origine 235/85 R16. J'ai cette taille montée sur des "wolf" (en 6.5" et ET 20,6 mm) je trouve que les talons des pneus sont un peu serrés, mais bon c'est subjectif, et on peut vouloir des pneus serrés.
En regardant par rapport aux ailes d'origine, des jantes de 7" avec ET 0 on est affleurant à la carrosserie, voire un peu débordant.
En 7" ET -10 on déborde extérieurement de la carrosserie, il faut des extensions d'aile pour être en règle avec le code de la route.
Mais dans tous les cas, dès lors que l'on sort de l'homologation telle que certifiée sur le certificat de conformité... on est hors la loi vis-à-vis du code des assurances. Et donc attention, si expertise
re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
Vous gérez les gars
Je vais me pencher sur vos schémas j'ai pas trop compris...
re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
C'est clair qu'avec du ET-10 on doit gagner en rayon de braquage, le seul hic pour moi c'est la répartition des masses sur le moyeu...
Le roulement risque de pas aimer du tout.
Je sais pas si faudrait pas plutôt du ET0 du coup
- ejeepsien
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re: Quelles Jantes triangular defender 110 ?
Si tu relis ce qu'écrivait Eric :damien137 a écrit :Ok j'ai réussi à bien visualiser vos dessins
C'est clair qu'avec du ET-10 on doit gagner en rayon de braquage, le seul hic pour moi c'est la répartition des masses sur le moyeu...
Le roulement risque de pas aimer du tout.
Je sais pas si faudrait pas plutôt du ET0 du coup
ET +10 mm, cela te fera un débord de 2,3 cm plus à l'extérieur par rapport à l'origine qui est ET +33 mm. Et tu resteras dans les ailes sans dépasser de la carrosserie.eric def 90 300 dti a écrit : actuellement sur le marché de la roue acier les ET sont en 10