comme tout les jimny, le mien à toujours eu plus ou moins de shimmy (vibrations dans le volant) entre 70 et 80 km/h...
mais là, depuis que je l'ai rehaussé, c'est plus du tout la meme histoire!
juste après la rehausse (pendant les 600 premiers km on va dire) rien nada wallou, pas un tremblement! et d'un seul coup, alors que je n'avais rien touché niveau meca depuis la pose de la rehausse, il s'est mis à r'avoir la tremblote: pendant les 2/3 premières secondes, vibrations comme d'hab, on va dire légères, et puis après, d'un seul coup, les roues sont comme rentrées en résonance! là je parle pas de petits tremblements, mais de vrais coup de volant droite/gauche/droite/gauche! du coup je pile! il a fallu attendre quasi l'arret complet du véhicule pour que le phénomène s’arrête... grosses sueurs froides sur le coup, car la voiture de derriere me suivait d'un peu pres (tout ca à 80km/h je dirais)... suite à cette mésaventure, je me gare au premier parking venu. j'ai vérifié le serrage des tirants, barres panhard, barre de direction, barre d'accouplement, pas de jeu aux rotules, pas de jeu aux pivots, pas de jeu dans le boitier de direction, pas de jeu aux roulement de roues... donc la, je ne sais plus ou donner de la tete... d'autant que depuis, il m'a refait ce même caprice plusieurs fois aux alentours de 70/80 km/h, a chaque fois, il faut vite s’arrêter... donc là c'est décidé, il ne roule plus tant que je n'ai pas résolu le problème, trop dangereux...
pour rappel, voila ma config:
- rehausse 7.5cm avec tirants de ponts corriges, mais barre panhard avant d'origine
- pneus bf AT en 235/75/15
- direction stock, pas d'amorto de direction
merci d'avance pour votre aide!