Vos avis kdj120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vos avis kdj120

Message par Pat »

Pour une caisse de 300mkm, oui :D

Après tout dépend de son état général et de l'entretien, mais bon avec la distrib à faire et 4 pneus à changer, essaie de trouver une solution peu couteuse car ceux qui vont venir vont être des marchands de tapis ou des exportateurs :(

Ceci dit tu as raison d'aller chercher un KDJ plus récent, car quitte à changer, le risque est d'avoir des surprises et pas vraiment d'arguments techniquement valables pour expliquer avoir laché 10K€ dans le cochonnet :D , le kilométrage étant un facteur mais au moins ca ne devait pas te faire peur :lol:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai le copain qui a vendu le siens en 2 mois, un 2001 de 245000km pour 11000€ il y a 6 mois.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
yann69380
Quatre-Quatreux

Message par yann69380 »

Pat a écrit :Pour une caisse de 300mkm, oui :D

Après tout dépend de son état général et de l'entretien, mais bon avec la distrib à faire et 4 pneus à changer, essaie de trouver une solution peu couteuse car ceux qui vont venir vont être des marchands de tapis ou des exportateurs :(

Ceci dit tu as raison d'aller chercher un KDJ plus récent, car quitte à changer, le risque est d'avoir des surprises et pas vraiment d'arguments techniquement valables pour expliquer avoir laché 10K€ dans le cochonnet :D , le kilométrage étant un facteur mais au moins ca ne devait pas te faire peur :lol:
État général très propre entretien régulier 1 fois par an chez rsc4x4 ils sont vraiment très bien.
J'ai pas compris ton second paragraphe ?
yann69380
Quatre-Quatreux

Message par yann69380 »

yann69380 a écrit :État général très propre entretien régulier 1 fois par an chez rsc4x4 ils sont vraiment très bien.
avis éclairés:

je suis allé sur la centrale pour voir l'argus de mon KDJ95.
kdj95 mai 2002 VX 286000 kms 5places (alors que j'en ai 8) cote brute 11500€, cote affinée 14670€ (ce qui me parait excessif et bizarre).

mon garage m'en propose 6400€ ! je trouve ça peu tout de même! :~:
auriez vous des idées de cotations pour mon KDJ95 par connaissance ou expérience? :hein:

merci à vous mon rêve s'effiloche! :cry:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

le prix de vente sera le prix du marché ! Donc si tu penses que ca se vends dans les 10-11ooo, mets le vente à 12ooo, tu verras vite si tu as des contacts ou pas ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

yann69380 a écrit :État général très propre entretien régulier 1 fois par an chez rsc4x4 ils sont vraiment très bien.
Je voulais dire que changer un modèle de 14 ans par un de 13 ans ne justifie pas de rajouter 10 patates même avec un km moitié moindre pour des craintes sur la mécanique qui est la même ;)

Par contre la cote haute de la centrale fait sourire :D , la vérité se situant à mon avis entre celui de ton garage et la cote brute, mais ton garage l'a vu et sais ce qu'il y a à faire dessus ;)
yann69380
Quatre-Quatreux

Message par yann69380 »

Pat a écrit :Je voulais dire que changer un modèle de 14 ans par un de 13 ans ne justifie pas de rajouter 10 patates même avec un km moitié moindre pour des craintes sur la mécanique qui est la même ;)

Par contre la cote haute de la centrale fait sourire :D , la vérité se situant à mon avis entre celui de ton garage et la cote brute, mais ton garage l'a vu et sais ce qu'il y a à faire dessus ;)
Bingo Pat, tout ce que tu me dis là est entièrement juste. Ma seule crainte est que mon véhicule vieillissant mécaniquement aura de plus en plus de petits travaux à faire que sur un véhicule avec bien moins de kms même si au dire de mon garagiste qui a un client avec le même modèle que le mien même année à plus de 700000km! (Ce qui me paraît énorme! :roll:

Après avant de rajouter 10000€ de travaux il y a le temps mais il y a bien un moment ou on doit se séparer d'un véhicule par un autre par envie et c'est vrai que le 120 me plait bien :)

Bon bref,en attendant c'est vraiment bien d'avoir vos avis eclairės :) ça m'aide vraiment merci
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

L'envie, c'est autre chose, c'est clair :D
yann69380
Quatre-Quatreux

KDJ120

Message par yann69380 »

Pat a écrit :L'envie, c'est autre chose, c'est clair :D
Bonjour à tous,

et bien voilà moi qui regardait les KDJ120 de temps à autres, j'ai pu essayer un modèle 2005 VXE BA 5 rapports et j'ai été vraiment bluffer :)
l'essayer c'est l'adopter!!
cela m'a fait un peu de peine de me séparer de mon KDJ95 après 12 ans de vie commune mais quelle différence. (il me paraissait plus long et plus haut)
c'est vrai que je ne pratique pas le tout terrain (chemin / piste en vacances quand possible et pistes à valloire) mais côté route, le confort n'a rien à voir avec mon ancien KDJ95.
On roule sur de la moquette, la boite auto quelle bonheur (je pratique le tunnel de Fourvière matin et soir), le silence à l'intérieur quelle amélioration!!
à 130 je suis à 2400tr/mn contre 3000 avec le 95.
après pour la boite auto, je trouve le frein moteur faible en Drive mais il y a la 4,3,2 et L.

n'étant pas habitué à la BA, je suis allé à Valloire ce week end, et j'ai pu voir la bête qui répond bien en montée mais peut-on solliciter les intermédiaires en descendant les pentes pour profiter du frein moteur?
cela n’abîme t-il pas la BA?
je pris une piste qui grimpait jusqu'au lac de la vieille et suis resté en D sans pb mais cela est-ce bien? ne faut-il pas se mettre en L et sur 4 ou 3?
idem en descendant, boite sur position N puis passage en L (sur le petit levier) puis j'ai mis le levier principal sur 2 et pas besoin de descendre en freinant. j'ai mis l'assistance à la descente en L pas de soucis mais en 2 la pédale de frein était molle puis dure normal?

voilà, je suis content de mon achat mais c'est vrai que je redoute un peu la neige cet hiver en descente il est 270Kg plus lourd que mon 95!!
merci de vos conseils et réponses si vous le souhaitez.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les rapports intermédiaires peuvent être limités justement pour plus de frein moteur ou empêcher les hésitations incessantes entre rapports lors d'une montée donc je ne vois aucun soucis à ta méthode.
Répondre