Pat a écrit :L'envie, c'est autre chose, c'est clair
Bonjour à tous,
et bien voilà moi qui regardait les KDJ120 de temps à autres, j'ai pu essayer un modèle 2005 VXE BA 5 rapports et j'ai été vraiment bluffer

l'essayer c'est l'adopter!!
cela m'a fait un peu de peine de me séparer de mon KDJ95 après 12 ans de vie commune mais quelle différence. (il me paraissait plus long et plus haut)
c'est vrai que je ne pratique pas le tout terrain (chemin / piste en vacances quand possible et pistes à valloire) mais côté route, le confort n'a rien à voir avec mon ancien KDJ95.
On roule sur de la moquette, la boite auto quelle bonheur (je pratique le tunnel de Fourvière matin et soir), le silence à l'intérieur quelle amélioration!!
à 130 je suis à 2400tr/mn contre 3000 avec le 95.
après pour la boite auto, je trouve le frein moteur faible en Drive mais il y a la 4,3,2 et L.
n'étant pas habitué à la BA, je suis allé à Valloire ce week end, et j'ai pu voir la bête qui répond bien en montée mais peut-on solliciter les intermédiaires en descendant les pentes pour profiter du frein moteur?
cela n’abîme t-il pas la BA?
je pris une piste qui grimpait jusqu'au lac de la vieille et suis resté en D sans pb mais cela est-ce bien? ne faut-il pas se mettre en L et sur 4 ou 3?
idem en descendant, boite sur position N puis passage en L (sur le petit levier) puis j'ai mis le levier principal sur 2 et pas besoin de descendre en freinant. j'ai mis l'assistance à la descente en L pas de soucis mais en 2 la pédale de frein était molle puis dure normal?
voilà, je suis content de mon achat mais c'est vrai que je redoute un peu la neige cet hiver en descente il est 270Kg plus lourd que mon 95!!
merci de vos conseils et réponses si vous le souhaitez.