pont ar cassé suite au controle technique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pont ar cassé suite au controle technique

Message par Jo49 »

dede83 a écrit :alors je sort juste du ct de la clio

j en ai parlé avec mon controleur

iul me dit qu avec le relevé voir le relevér interne de la bécane d essaie

on voit comment le ct a ete passé

pour lui

soit pas utilisé les rouleaux inversés (ça suffit pas besoin des rouleaux fous)

soit le test a ete fait comme un goret (pied dedans)

meme s il n est pas responsable 9/10 il l a dans le cul

et tu aurais du t arreter tout de suite et leurs signaler

donc comme ici je suis pas payé

meme pas un sauciflard ou un calendos de temps en temps :ouin: :ouin: :ouin:

je vais répéter pour la derniere fois

tu leur explique que ton pont arriere a merdé a la sorti de chez eux et s ils font la sourde oreille

1 tu demande a avoir le relever de la machine que tu ajouteras au relevé de ton ct( s ils veulent pas te le sortir ben tu le noteras sur ta lettre ça te ferra des billes en plus)

2 tu leur demande l adresse de leur maison mere

3 tu envoie une copie des relevés + ta lettre de doléance a la dite maison mere en rar,a ta garantie juridique et a toto+ puis un coup de fil a rmc le dimanche matin ça coute rien
Bon à savoir le coup du relevé de la machine :clap:

Parce que si tu leur demande juste, pas sûr qu'ils avouent avoir oublié un truc genre que c'est un 4x4 :no:

R'ci DD! :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :avec un permanent ça aurait pas pété... :hein: le différentiel interpont aurait neutralisé les tensions entre pont avant et pont arrière... :hein:
dede83 a écrit :pour certain oui pour d autre non

euhhh ? logiquement si il y a un différentiel central (un vrai) ça neutralise les tensions entre les deux ponts... exception pour ceux qui ont un visco-bidule ou équivalent... ? ? ? j'ai tort ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

là, il n'y aurait pas de transmission permanente aux quatre roues, non non !
mais un coupleur hydraulique qui renverrait du couple sur le train arrière quand l'avant patine
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Si pont arrière cassé c'est qu'il a un glissement limité ar et qu'il a été passé en banc inversé.

Ou alors c'est le dif central ? c'est pas la même chose !!

Pour ce qui est des rouleaux fous pour préserver le dif central (viscocoupleur) c'est mis histoire de dire, ça préserve le dif quand l'avant est sur le banc, car les freins arrières, souvent bien moins puissant, laissent tourner les roues arrières quand les avants tournent.

Par contre que l'avant est sur rouleaux fous et l'ar sur le banc, à peine le mec met le pied sur le frein, les roues avant se bloquent, et l'arrière continue à être forcé par le banc, pendant plusieurs secondes, et à plusieurs reprises...

C'est une fausse bonne solution ça..

Pour moi y'a 3 vrai bonnes solutions:
-si pas de glissement limité ar ou avant > banc inversé, le dif central ne travaille pas d'un poil.
-si glissement limité: 1-> banc spécial 4x4 qui fait tourner les 4 roues (très très peu de centres en ont et ils répercutent souvent l'investissement sur le prix du CT...)
2-> essai sur route ouverte ou piste de freinage, avec un déccéléromètre embarqué.

Avec ces 3 options on est sur de pas avoir de soucis.

et même si l'on est censé avoir a faire a des pros, quand on a un permanent, ben surveiller la façon de faire du contrôleur...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :là, il n'y aurait pas de transmission permanente aux quatre roues, non non !
mais un coupleur hydraulique qui renverrait du couple sur le train arrière quand l'avant patine
Pour moi, dans ce cas, si le boitier de gestion remarque une différence de rotation trop importante, il "serre" le dif central pour synchroniser l'avant et l'arrière.. donc si on force 1 seul essieu.. grosse tension dans la transmission !

Après je suis pas un expert en renault.... et fier de ne pas l'être :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
j'en ai parlé avec un pote qui est CT. Il ne doit pas y avoir de pb de banc car une fois rentré le type de véhicule dans l'ordi c'est lui qui donne l'info sur le banc à employer en fonction du type, banc normal, banc 4x4 sans rouleaux fous, bancs 4x4 avec rouleaux fous ou autres procédures spéciales pour certains véhicules spécifiques.
Donc tu demandes à voir quelle procédure a été mise en oeuvre et si ça correspond au type de véhicule tu l'as dans le .... :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre