Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour la Sierra Nevada, c'est le RB 21, nous l'avons fait cette année, mais attention pour le bivouac, le tracé fait que nous sommes constamment dans des parc naturels, nous nous sommes fait sortir au dessus de Abla, juste avant de rentrer dans la sierra Nevada.
Exactement là
DSCN3084.jpg
Obligés de chercher un hébergement à 21h30, pas facile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lesduf a écrit :Pour la Sierra Nevada, c'est le RB 21, nous l'avons fait cette année, mais attention pour le bivouac, le tracé fait que nous sommes constamment dans des parc naturels, nous nous sommes fait sortir au dessus de Abla, juste avant de rentrer dans la sierra Nevada.
Exactement là
[ATTACH=CONFIG]91607[/ATTACH]
Obligés de chercher un hébergement à 21h30, pas facile
Qui vous à sorti ? un garde...?
Allez pour finir, le 360° qui va bien
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
C'est un garde forestier, on allait installer la tente lorsqu'il est arrivé en Xtrail et il nous a fermement interdit de bivouaquer (même avec une tente de toit), nous indiquant que toute la zone était classée parc naturel.
Une tite question, le panneau interdiction Quad/moto il concerner toute les zones de tes photos, ou juste une zone précise?
Non une zone bien précise d'une quarantaine de kms, sur un plateau (style Mongolie).
Ce panneau est imposé parce que il y a beaucoup de troupeaux, les motos et quad allant trop vite avec le bruit ça allait plus.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
l'été dernier j'ai rencontré un motard espagnol qui parlait un français impeccable. alors on a discuté 4X4 et moto et pistes espagnoles. il m'a donné l'info suivante au sujet de la rando motorisée.: certaines régions sont pour et d'autres sont contre.. la législation varie donc d'une région à une autre (nombre de motos ou de véhicules à quatre roues (de deux à quatre ou cinq)... largeur des pistes d'au moins deux mètres pour les motos, d'au moins trois mètres pour les 4X4... )
il m'a prévenu : comme la rando motorisée est encore possible presque partout, il faut faire gaffe aux panneaux de réglementation car leurs gardes se montrent intraitables. pour les individuels souvent ils font les gros yeux mais et, surtout pour ce qu'il appellent des "groupes", l'addition peut grimper à des milliers d'€uros et même plus...