Salut
Merci pour vos retours.
Le problème n'est pas tant la hauteur du garage. (Lui fait 3m de haut) Malheureusement à l'époque je n'avais pas le budget pour des portes hors standard. J'ai posé des plaques de Fermacel entre le haut de la porte de garage et le linteau de la porte.
Faudrait que je pense à investir dans deux nouvelles portes a ouverture plus haute.
Oui le toit du T2 court sera bien couvert. Même avec le small, ça va dépasser de tous les cotés.
Bon, vu vos retours, la dépose d'une Columbus Small ne semble pas trop difficile si j'envisage l'aide d'une tierce personne. 52kg, ça devrait encore être gérable, même seul.
Donc il faut que je trouve des rails, au nombre de 3 si j'ai bien compris, adapté au Terrano court.
Avec 30+10, cela va me faire 2,30m de haut pour le véhicule.

La je suis certain de régler des frais supplémentaires sur les ferry.
Question, je vois sur le site que l'on parle de l'isolation sous le matelas de 25mm. Par contre, je n'ai pas trouvé l'épaisseur du matelas lui même. Le matelas est il de bonne facture?
Neuf ou occasion? J'aurai peut être une appréhension pour acheter de l'occasion. Le matériel aura vieilli, non?
Bon, si j'adopte l'idée du montage d'une tente sur rails, je peux éventuellement envisager de monter avec les baskets et de caler les chaussure au sec entre la tente et le plafond du véhicule, non, pas une bonne idée?
Et avec le montage de barres de toit, il serait peut être envisageable de rajouter de suite un auvent?
Avec les barres et auvent, peut on espérer rester dans un budget inférieur à 1900 euros?
A plus
Vincent