PYRENEES (la traverse) en AOUT 2005

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Re: PYRENEES (la traverse) en AOUT 2005

Message par Aretnorflepo »

ledebutant a écrit :Aretnorflepo, je ne pense pas passer par Tarbes malheureusement, de vendée à Collioure, c'est pas bien la route, et au retour, biarritz=>vendée, non plus. A une autre fois peut-être.
:->: Je ne connais pas le road book, mais si tu fais la traversée pyrénéenne, tu dois passer dans les environs de Tarbes sur ton parcours, non :hein: :hein: :hein:

Je dis bien "les environs", car il ne m'est pas impossible de bouger pour te renontrer :D :D :D

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
pol 4x4
Quatre-Quatreux

re: PYRENEES (la traverse) en AOUT 2005

Message par pol 4x4 »

N@p a écrit :
sylvain B a écrit :Profite en bien :idée:
& surtout un conseil....sur la fin du parcours ds les derniers jours, tu as une petite options "touristique" en impasse, surtout, vas y !!!! sinon tu va rater ça !

Image

Un super coin, j'en rêve encore, avec les buitres* qui te volent au dessus de la tête.

*buitres : c'est de l'espagnol, tu comprendras !
los reglos de los mayos ou un truc comme ça ? :D

Génial ! ]

Los Mallos de Riglos ;)

Dans le même genre et même coin (Sierra de Guara) mais en plus sauvage, "El Salto de Roldan"
Pol (Toujours plus haut!)
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Salut à tous,

je me permets de rajouter quelques remarques concernat la difficulté du RB.
Je maintiens qu'au niveau du début du parcours le RB propose 2 boucles plus techniques et précise que ces chemins sont difficiles voir dangereux par terrain humides ou orageux.
Je les ai fait tous les deux par temps d'orgage (et dans les pyrénnées c'est quelque chose).
Sur ces chemins ou le rocher affleure la présence d'eau rend très glissant la roche et l'étroitesse de certains passages plus les dévers et les a pic rendent vraiment sensibles certaines zone.
Le RB emprunte à un moment une route qui se "termine" chez un paysan qui "limite" le passage à la tê^te du client et surtout en fonction de l'équipement.
J'ai personnellement voilé 2 jantes classiques de mon 110 lors de la traversée et je ne suis pas une brute.

Pour conclure aucun chemin n'est à 100 % sans risque SURTOUT en montagne où les conditions climatiques peuvent en quelques minutes rendre un terrain cool en véritable cauchemar.
Dans les pyrénnée passé le 15 août les orages peuvent être particulièrement violents et donc la prudence est de mise pour ces boucles faciles par temps idéal mais dangereuses potentiellement.

Je confirme que le RB est un enchantement pour les yeux.

bonne ballade :idée:
Adieu Defender bonjour Toyota !
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

petite remarque sur les espagnols campeurs :

il est bien connu qu'ils vivent la nuit, les espagnols, & en camping aussi :
du vécu lors de notre traversée :

arrivée sur l'emplacement voisin de 4 voitures & 5 passagers ds chaque (bcp d'enfants), il était 22h30,
installation du campement, montage des tentes à la lampe torche, il est maintenant 23h30,
& ensuite, on s'installe, il est 00h00, &
on fait à manger, on boit un coup, on refait le monde (en espagnol) & là, il est quand même 2 ou 3h00.....

!!!! UNE HORREUR !!!! de la folie !!!!
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
claudino
Quatre-Quatreux

les espagnoles

Message par claudino »

salut,
juste pour dire et confirmer que les espagnoles dans les camping sont assez bruyant je passe d'ailleurs toutes mes vacances en andalousie. mais ils vivent differement de nous français donc si on est chez eux on vit comme eux, c'est comme des guadeloupéen a qui j'avais vendu des sandwich et qui m'ont demander pourquoi on mettait pas des épices dedans, moi si je vais chez eux je vais pas demander une fondu savoyarde :idée: :D là ou je vais a coté d'alméria en juin la semaine se passe dansle calme mais a partir du vendredi,c'est voiture ouverte et musique a fond,alors je me lève et vais boire des bieres avec eux :D
cherokee xj 2.1 td +7
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bonjour

Compte tenu du sujet du post ,je me permets de mettre un mess

La semaine prochaine je fais la ballade suivante en Espagne:
En Espagne le Somport , Canfranc,Jaca, Sabinanigo ,et arret le soir vers Arguis : pour cette partie j ai un road book

Ensuite je pense faire la partie Road book Vibraction (traversee des Pyrennes'(page 98 a 127) jusqu'a Sos del Rey, partie que je n ai pu faire.
question : qui peut me renseigner sur cette partie???

Pour les Bardenas je connais( 'fait de long en large)

Ensuite suivant le temps que dispose je remonte sur St jean de Luz (road book aussi)

Pour info un vehicule Toy Runner (3 pers) pas de camping

Merci d avance pour des infos
bon dimanche @+JP
Toy Runner 3LTD et Samourai1300
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »