PYRENEES (la traverse) en AOUT 2005

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

ledebutant
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par ledebutant »

Bonjour à tous,

je vais commander à Vibraction le RB "La Traverse" afin de faire cette ballade du 17/08 au 27/08.

Pour ceux que celà intéresse, allez sur ce site http://perso.wanadoo.fr/b.d/fr/cadrefr.htm, cliquer sur Espagne.

Si le lien ne marche pas, un petit texte d'explications :
950 km de pistes pour une superbe intégrale le long du piémont pyrénéen. Des plages de Collioure aux portes des Bardenas, de la verdure au désert.
60% off-road - 10 jours conseillés - 1084 Km. Tout ceci sur le versant espagnol.

Je pars avec ma femme et le Toy KZJ90 équipé en BFG Allterrain.

Arrivée à Collioure le 16/08 au soir, départ le 17/08 au matin.

Pour nous, c'est 10 jours COOLS, on s'arrete quand on veut, on visite, on discute avec les gens du coin si on a l'occasion, en clair, on prend notre temps, et si on met 11 js au lieu de 10, tant pis (ou tant mieux).

1 jour sur 3 environ dans un vrai camping pour pouvoir prendre une douche, sinon le + possible de bivouac dans la nature.

Si celà intéresse 1 ou 2 catcats, pour venir avec nous, et si vous avez la même vision des vacances, n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail.
bartolomite
Quatre-Quatreux

re: PYRENEES (la traverse) en AOUT 2005

Message par bartolomite »

Salut à toi

je connais la première partie de ce RB (premier tiers fait en avril)

Pour le bivouac tu peux oublier, il est interdit la plupart du temps comme en France
La toute première partie n'est vraiment pas terrible mais elle permet d'accéder à ces boucles très techniques avec des zones de casi trial

A ce titre je te conseille des bons pneus et un équipement sérieux car les pistes sont très cassantes avec du rocher affleurant.

Dans le cas contraire évite les boucles "hard" surtout par temps pluvieux car là cela devient vraiment diificile voir dangereux.

Colliure c'est un cauchemar l'été et circuler dans la ville relève de l'exploit (d'ailleurs on ne peut pas y stationner)

Sinon c'est très beau !

Attention à la fatigue : 10 jours c'est vraiment en roulant 8 heures par jour.
Comme la vitesse est limitée à 30km/h avec des contrôle surtout en août ce n'est pas évident.
Quelques bugs dans le RB. Avec un GPS c'est plus facile.

J'ai bien aimé et j'y retourne du 23/07 au 10/08

PS : les campings sont nombreux mais en août saturés d'espagnols ...

Bonne balade :idée:
Adieu Defender bonjour Toyota !
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

PS je te conseille de ne pas partir en groupe
les locaux ne nous aiment pas beaucoup
les "convois " sont limités à 4 véhicules
et avec la poussière c'est l'enfer :D
Adieu Defender bonjour Toyota !
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

bartolomite a écrit : Pour le bivouac tu peux oublier, il est interdit la plupart du temps
Tu ne peux pas poser ta tente mais par contre tu peux coucher dans ton 4x4 !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Bruno66
Quatre-Quatreux

Re: PYRENEES (la traverse) en AOUT 2005

Message par Bruno66 »

ledebutant a écrit : Arrivée à Collioure le 16/08 au soir, départ le 17/08 au matin.
Attention, 16 août à COLLIOURE est un jour de fête : impossible d'y circuler et parfois même d'accéder en voiture aux abords.

A éviter si possible (ou alors tu bivouaques sur les hauteurs et tu admires le feu d'artifice qui embrase la baie).

Bonnes vacances.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
pascal66
Quatre-Quatreux

Message par pascal66 »

oui le 16 aout il faut que tu arrive dans la matinée car ensuite le village est fermée

Tu pourra alors profiter du tres beau feu d'artifice du 16 aout et de la feria qui est vraiment tres sympa.
Terrano II 100 ch 4 koni 4 BFG ALLTAKO
150000 kms
EGR viré \"merci Tanguy\"
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

Nous avons fait ce RB en 2003 en famille (couple & 1 enft), au mois d'août, comme toi !

C'était trop top, que du bonheur absolu !!!
Le côté hard, je ne vois pas bien !!! si on suit l'iti proposé par le RB, y'a pas de zones hard en franchissement, je ne suis pas un dur du francissemnt, donc si je tiens ces propos, tu peux me croire !
Par contre, niveau paysage.....whaouuuu.....ûis des décors différents chaques jours !

Pr la durée, en roulant tranquille, départ le matin vers 10h, arrivée le soir en camping vers 18/19h, on a mis 10 jours !!! sachant que l'on a zappé 1 jnée de RB pr permettre au fiston de 3ans de se détendre, puis nous aussi.

Pour les campings, aucune difficulté pr en trouver, nous en avions un chaque soir (nous avions callé ça avec le rb, y'a les coordonnées dedans).
Le moindre petit camping a une piscine, y'a de la place, & excepté un camping français ou c'était le souc, sinon, du nickel chrome !

si tu as des questions, n'hésites pas !

Pr notre part, on compte y retourner cet été, entre le 25/07 & le 20/08, pas de dates fixées pr le moment.

Pr finir, à Collioure, le départ est au premier rond point au centre ville, petite rue montante sur ta droite (si tu arrives de l'autoroute Perpignan)
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Aretnorflepo
VIP
VIP

Projet, mais rencontrons-nous !!!

Message par Aretnorflepo »

Cette randonnée est quelque chose que j'ai en projet, pour 2006 ou l'automne 2005 : a voir ;) ;) ;)

Toujours est-il que je résiderai, à partir de demain, sur Tarbes, et que je suis tout disposé à rencontrer ceux qui feraient cette traversée, lorsqu'ils passeront dans mon coin :idee:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Celà faisait longtemps que j'avais envie de la faire, cette ballade.
Aux vues des explications de Sylvain B, ca a l'air effectivement top.
d'ailleurs, si tu comptes la refaire aux environs de mes dates, on peut toujours essayer de se rencontrer sur le parcours. C'est toujours sympa d'échanger sur notre passion autour d'un ptit apéro.

Le 16 à Collioure, je prendrais surement l'option de Bruno66
"tu bivouaques sur les hauteurs et tu admires le feu d'artifice qui embrase la baie", çà me va bien, j'aime pas trop la foule.

Pour ce qui est de partir en groupe, je ne pensais pas dépasser 3 véhicules, et si je le fais seul, ca ne me dérangera nullement.

Aretnorflepo, je ne pense pas passer par Tarbes malheureusement, de vendée à Collioure, c'est pas bien la route, et au retour, biarritz=>vendée, non plus. A une autre fois peut-être.
sylvain B
Quatre-Quatreux

Message par sylvain B »

Profite en bien :idée:
& surtout un conseil....sur la fin du parcours ds les derniers jours, tu as une petite options "touristique" en impasse, surtout, vas y !!!! sinon tu va rater ça !

Image

Un super coin, j'en rêve encore, avec les buitres* qui te volent au dessus de la tête.

*buitres : c'est de l'espagnol, tu comprendras !
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »