Je confirmeToyoDzo a écrit : Et au bar, c'est aussi le coin des motards.
Barrières
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Barrières

- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
En fait c'est vrai que je me sens moins concerné par les barrières (et j'ai tort, je le crie haut et fort) parce que je m'espère très respectueux dans les chemins (pas de déchets, le moins de dégâts possible, etc.) et par là je m'imagine être "supérieur" aux cons (ou simplement "mieux qu'eux"), ces cons qui vandalisent les chemins, ceux là justement pour qui ces barrières sont installées...
Mais hélas, les barrières sont pour tous, les bons et les méchants... Face aux képis, mon attitude responsable ne pèsera pas plus lourd que celle du vandale sur la balance de la Justice...
Dommage
Pourquoi ne pas manifester pour un "permis Tout-Terrain", comme il y a un permis de chasse... Les chasseurs peuvent faire de dégâts (les mauvais, pas les bons, vous savez la différence https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8 ), car ils ont un examen pour obtenir leur permis (Faut viser juste, non ! pas le chien !... Faut pas boire ! Ou du moins pas trop... Etc...)... Bref, et nous nous aurions une formation Codever, et un permis de passer...
Je me demande même si les chasseurs, ils auraient pas le droit de passer les barrières... Je dis une connerie ? (ce ne sera pas ni la première, ni la dernière)...
Finalement mon idée, elle est pas si c... ! Vous en pensez quoi ?
Hugh
- Jo49
- Quatre-Quatreux
A partir du moment où on considère qu'un chemin est une voie de circulation non revêtue soumise au code de la route et donc qui doit être ouverte le permis classique suffit, partir sur un permis spécial serait reconnaître qu'un chemin n'est pas une voie de circulation et donc ça donnerait du grain à moudre à nos détracteurs
XJ 4L gros pneus... vendu
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
JMTT
mouarf !L'Indien a écrit :Gros débat à Valloire sur les barrières, mais genre fin de soirée whyskieuse.../...
..../....Finalement mon idée, elle est pas si c... ! Vous en pensez quoi ?
Hugh![]()
je suis utilisateur de chemins depuis en gros 30 piges (merde ça fait mal ça
c'est le surnombre et la surfréquentation qui pose des soucis ....
aujourd'hui j'ai encore une brêle au cas ou, mais je n'y crois plus
l'écologie urbaine et il faut le dire les gros cons qui ne respectent rien sont passés par là, va falloir t'y faire et rester sans en sortir des sentiers ou tu es encore toléré ....
hugh !
- jibus
- Quatre-Quatreux
Non tu ne dis pas de connerie , autour des Volcans , certains chasseurs on le droit de passage pendant les jours de chasse , les véhicules pouvant roulés sont inscrits sur le carnet de battue . Dans certaines forêts privés avec des chemins privés , certains chasseurs ont aussi le droit de passage et les clés à l'annéeL'Indien a écrit :
Je me demande même si les chasseurs, ils auraient pas le droit de passer les barrières... Je dis une connerie ? (ce ne sera pas ni la première, ni la dernière)...
Hugh![]()
- Thom39
- Quatre-Quatreux
En fait tu viens de réinventer le " B0 sauf ayant droit "L'Indien a écrit :Gros débat à Valloire sur les barrières, mais genre fin de soirée whyskieuse...
En fait c'est vrai que je me sens moins concerné par les barrières (et j'ai tort, je le crie haut et fort) parce que je m'espère très respectueux dans les chemins (pas de déchets, le moins de dégâts possible, etc.) et par là je m'imagine être "supérieur" aux cons (ou simplement "mieux qu'eux"), ces cons qui vandalisent les chemins, ceux là justement pour qui ces barrières sont installées...
Mais hélas, les barrières sont pour tous, les bons et les méchants... Face aux képis, mon attitude responsable ne pèsera pas plus lourd que celle du vandale sur la balance de la Justice...
Dommage!
Pourquoi ne pas manifester pour un "permis Tout-Terrain", comme il y a un permis de chasse... Les chasseurs peuvent faire de dégâts (les mauvais, pas les bons, vous savez la différence https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8 ), car ils ont un examen pour obtenir leur permis (Faut viser juste, non ! pas le chien !... Faut pas boire ! Ou du moins pas trop... Etc...)... Bref, et nous nous aurions une formation Codever, et un permis de passer...
Finalement mon idée, elle est pas si c... ! Vous en pensez quoi ?
Hugh![]()
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Débarrasse toi de l'esprit compétition, petit sacs à dos et adopte l'esprit randoJMTT a écrit :aujourd'hui j'ai encore une brêle au cas ou, mais je n'y crois plus![]()
MAIS SURTOUT ne vend pas l'husby

- christian.styling
- Administrateur

quoique... un copain occasionnel de sortie 4X4 (je l'ai jamais revu depuis, pourtant il est sur forum4X4) m'a raconté que chaque année ils partaient en groupe à cheval depuis la région de VIDAUBAN (VAR - 83) avec les toutes fraiches nouvelles bouteilles de rosé de Provence dans les fontes et qu'ils suivaient l'historique "piste mauresque", une voie traditionnelle de communication qui mène directement à la mer dans le coin de COGOLON (près de St Tropez - VAR - 83)JMTT a écrit :[]où on me regarde le moins bizarement c'est quand je suis à cheval et pourtant si tu fais le bilan carbone c'est loin d'être mieux
l'écologie urbaine et il faut le dire les gros cons qui ne respectent rien sont passés par là, va falloir t'y faire et rester sans en sortir des sentiers ou tu es encore toléré ....
hugh !
là; ils embarquaient sur un grand voilier et ouvraient les bouteilles pour fêter les nouvelles cuvées.
sympa non ?
bon, cette voie de circulation historique que nos anciens utilisaient pour aller du nord au sud du département est interdite aux 4X4...
eux, à cheval...
ébin dernièrement ils ont arrêté leur sortie "rosé" parce que des intégristes de la nature caillassaient leurs montures au passage ! ! !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km