[Demade de Précision] Boite Super Select

Modérateur : zounours63

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: [Demade de Précision] Boite Super Select

Message par zounours63 »

Et l'essai est prévu pour quand :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

zounours63 a écrit :Et l'essai est prévu pour quand :hein:
74leman a écrit : Si je peux je vais l'essayer demain, dans ce cas je ne manquerai pas de partager ici mes premières impressions.
:) :) :)
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

Perso , je trouve la boîte bien étagée ( peut être un 6 ème rapport serait la cerise sur le gâteau ,)
Et le mode séquentielle est pas mal pour tracter ou sur des petites routes sinueuses ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Yop!

Bon, suis allé essayer l'engin.

j'ai pu tester l'ensemble des différents modes et :
- ça faisait une éternité que je n'avais pas conduit d'automatique et j'ai toujours un peu de mal à me faire à l'absence de la pédale de gauche
- si le tout auto fonctionne bien et est agréable sur le plat et en agglomération (agglo = traversée d'un bled en l'occurrence :D ) j'ai moins aimé sur les routes de col. Je pensais que le mode séquentiel serait plus intéressant dans ce cas là mais je ne l'ai pas trouvé ni rapide pour monter les rapports, ni super "fluide" (y avait comme des ratés et ça nécessitait que le laisse le levier poussé en avant un certain laps de temps : normal :hein :) *
- les routes étant sèches je n'ai pas apprécié le mode 4 "permanent"
- la réduction est sympa (en chemin carrossables mais TRES escarpés)

* Au regard du dossier du véhicule, beaucoup de factures d'entretien présente SAUF celles de vidange de boite/crépine alors que ce Pajero aurait du y passé 2 fois au minimum 215000 km)
J'en ai déduis que la lenteur de la boite et le séquentiel qui vienne de ce manque d'entretien donc je passe mon tour sur ce véhicule

Plus généralement, c'est un véhicule très sympa, class' et confortable mais je crois que personnellement je préfère les 4x4 plus "rustiques" finalement car dans la foulée j'ai essayé un Disco 300tdi avec lequel j'ai pris plus de plaisir à rouler... d'ailleurs..... :devil: :devil: :devil:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur les BA traditionnelles, le mode sequentiel n'a d'interet que pour doubler a un moment, ca ne rend pas la boite plus rapide, mais ca donne un peu de frein moteur en descente.

Si tu veux du reactif, faut choisir une boite meca robotisée, genre DSG, Mais ca impose d'autres frais. :D

La BA en utilisation, c'est un autre style de conduite... Ca va pas moins vite, mais c'est différent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

a voir aussi comment conduit son actuel proprietaire :hein:
c'est ce que je te disais l'autre jour : en mode auto, la BVA passe les rapports selon l'habitude de conduite du gars, si il est calme, elle les passe immediatement, si il est plus "nerveux", les rapports seront passés plus haut dans les tours ;)

la crepine aurait déja, en effet, dû etre changée au minumum 2 fois ;)
perso c'est tous les 45.000 :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

platplat a écrit : La BA en utilisation, c'est un autre style de conduite... Ca va pas moins vite, mais c'est différent.
En effet je reconnais volontiers que je ne suis pas habitué à la BA, mais je n'ai pas non plus une conduite particulièrement dynamique avec un gros 4x4 (ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche sur ce genre d'engin)

Mais quand je parlais du manque de réactivité de la séquentielle c'est par exemple :
en cote, je sors d'un virage en 2sde, j'accélère mais la 3ieme tarde tellement à passer que quand elle s'enclenche je me retrouve en sous régime ( ce n'est pas autant sensible en plaine)

En mode tout auto, en cote toujours, bah j'ai l'impression que la boite cherche le bon rapport lorsqu'il n'y pas suffisamment de distance entre deux virages pour stabiliser l'allure de la machine (me suis retrouvé à plusieurs reprises avec d'important sous régime avant que la boite se décide à tomber un rapport)

J'ignore le type de conduite de l'ancien proprio ceci dit
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca peut venir d'une certaine paresse de la boite (la vidange est ancienne ?), mais aussi de toi qui n'enfonce pas assez la pédale, mettant la boite en doute.

Ou alors, le Paj' manque de couple. :hein: , ou la boite est mal étagée. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

platplat a écrit : (la vidange est ancienne ?),
74leman a écrit : * Au regard du dossier du véhicule, beaucoup de factures d'entretien présentes SAUF celles de vidange de boite/crépine alors que ce Pajero aurait du y passé 2 fois au minimum 215000 km)
je pense aussi que ça vient de là
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca aide pas.

J'achete pas une BA qui a 215mkm et qui n'a jamais été vidangée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre