[Demade de Précision] Boite Super Select
Modérateur : zounours63
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: [Demade de Précision] Boite Super Select

- 74leman
- Quatre-Quatreux
zounours63 a écrit :Et l'essai est prévu pour quand![]()
74leman a écrit : Si je peux je vais l'essayer demain, dans ce cas je ne manquerai pas de partager ici mes premières impressions.

- erikson
- Quatre-Quatreux
Et le mode séquentielle est pas mal pour tracter ou sur des petites routes sinueuses ...
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Bon, suis allé essayer l'engin.
j'ai pu tester l'ensemble des différents modes et :
- ça faisait une éternité que je n'avais pas conduit d'automatique et j'ai toujours un peu de mal à me faire à l'absence de la pédale de gauche
- si le tout auto fonctionne bien et est agréable sur le plat et en agglomération (agglo = traversée d'un bled en l'occurrence

- les routes étant sèches je n'ai pas apprécié le mode 4 "permanent"
- la réduction est sympa (en chemin carrossables mais TRES escarpés)
* Au regard du dossier du véhicule, beaucoup de factures d'entretien présente SAUF celles de vidange de boite/crépine alors que ce Pajero aurait du y passé 2 fois au minimum 215000 km)
J'en ai déduis que la lenteur de la boite et le séquentiel qui vienne de ce manque d'entretien donc je passe mon tour sur ce véhicule
Plus généralement, c'est un véhicule très sympa, class' et confortable mais je crois que personnellement je préfère les 4x4 plus "rustiques" finalement car dans la foulée j'ai essayé un Disco 300tdi avec lequel j'ai pris plus de plaisir à rouler... d'ailleurs.....

- platplat
- Monument historique
Si tu veux du reactif, faut choisir une boite meca robotisée, genre DSG, Mais ca impose d'autres frais.

La BA en utilisation, c'est un autre style de conduite... Ca va pas moins vite, mais c'est différent.

- zounours63
- Modérateur

c'est ce que je te disais l'autre jour : en mode auto, la BVA passe les rapports selon l'habitude de conduite du gars, si il est calme, elle les passe immediatement, si il est plus "nerveux", les rapports seront passés plus haut dans les tours

la crepine aurait déja, en effet, dû etre changée au minumum 2 fois

perso c'est tous les 45.000

- 74leman
- Quatre-Quatreux
En effet je reconnais volontiers que je ne suis pas habitué à la BA, mais je n'ai pas non plus une conduite particulièrement dynamique avec un gros 4x4 (ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche sur ce genre d'engin)platplat a écrit : La BA en utilisation, c'est un autre style de conduite... Ca va pas moins vite, mais c'est différent.
Mais quand je parlais du manque de réactivité de la séquentielle c'est par exemple :
en cote, je sors d'un virage en 2sde, j'accélère mais la 3ieme tarde tellement à passer que quand elle s'enclenche je me retrouve en sous régime ( ce n'est pas autant sensible en plaine)
En mode tout auto, en cote toujours, bah j'ai l'impression que la boite cherche le bon rapport lorsqu'il n'y pas suffisamment de distance entre deux virages pour stabiliser l'allure de la machine (me suis retrouvé à plusieurs reprises avec d'important sous régime avant que la boite se décide à tomber un rapport)
J'ignore le type de conduite de l'ancien proprio ceci dit
- platplat
- Monument historique
Ou alors, le Paj' manque de couple.

- 74leman
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit : (la vidange est ancienne ?),
je pense aussi que ça vient de là74leman a écrit : * Au regard du dossier du véhicule, beaucoup de factures d'entretien présentes SAUF celles de vidange de boite/crépine alors que ce Pajero aurait du y passé 2 fois au minimum 215000 km)
- platplat
- Monument historique
J'achete pas une BA qui a 215mkm et qui n'a jamais été vidangée.