Fumée blanche 2200 tour
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Fumée blanche 2200 tour
non
apres nettoyage c est coup de soufflette et vidange moteur + filtre avant de le faire tourner

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
nettoyant frein ça passe ou pas? (un dégraissant sans solvant chloré ni ammoniaque !)dede83 a écrit :produit en bombe pour nettoyage egr
ça va sortir de où si je met ça dans les trous sur la culasse? faut bien débrancher un truc pour que ça ressorte?
mais encore? ça peut être quoi?dede83 a écrit : non
- dede83
- Banni
surpression du a un moteur rincé ou reniflard bouché voir les joint de pompe a vide ps tu es sur que c est de l huile et pas du liquide de freinle Bleu du 6-2 a écrit :salut Dédé
nettoyant frein ça passe ou pas? (un dégraissant sans solvant chloré ni ammoniaque !) oui
ça va sortir de où si je met ça dans les trous sur la culasse? faut bien débrancher un truc pour que ça ressorte? la tu me fais peur
mais encore? ça peut être quoi?

LE DEDE EN NOMBRIL
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : En ligne
Je donne juste mon avis. Coté entrée culasse, moi je ne ferai rien. Si tu pousses la merde elle va arriver en gros morceaux dans les pistons via les soupapes. Cette merde n’est pas compressible et je ne jouerai pas à comprimer une telle merde.

Si tu tiens absolument a nettoyer le circuit admission complètement, alors suit le conseil de Dédé, une dose de nettoyant circuit EGR une fois le moteur réparé. M’enfin, si le système EGR est condamné et que tu fais de longs parcours avec le moteur bien chaud, tu obtiendras des conduites de circuit d’admission nickel au bout de 20000 bornes sans rien faire de plus. (Encore faut il que les problèmes d’huiles et d’eau soient résolus avant)
Bizarre cette merde qui fait penser à un mélange d’eau et d’huile. La merde que tu retires des conduits n’est pas homogène. On le voit sur tes doigts. Pour moi tu dois avoir une voie d’eau .
J’ai bien peur que tout ce que tu entreprends ici n’a pas de sens si tu ne règles pas le problème principal de l’arrivée d’eau. Surtout pense à puiser un échantillon d’huile d’environ 200ml dans une bouteille bien propre. (Passer un capilaire dans la tirette d'huile) C’est cette huile qui te permettra de réaliser une analyse correcte. L’analyse ne voudra plus rien dire si tu fais tourner ton moteur après avoir tout nettoyé et envoyé de la merde de si de la dans les pistons. Ca faussera les résultats.
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent
Petit rappel:
- fumée noire => gasoil
- fumée bleue => huile
- fumée blanche => eau
Durite 2 c'est le reniflard d'huile qui est responsable de ton encrassement!!
Durite 1 c'est la durite de pression de la membrane LDA (de ta pompe à injection) qui gère le débit en fonction de la pression turbo!
Ma solution est de placer un déshuileur Provent 200 et tu n'auras plus ce problème d'encrassement!!!
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney/page6
Pour ta fumée blanche j'ai bien peur que ce soit le joint de culasse, surtout si le circuit te tire l'eau du vase!!!!

La pompe à vide (qui est derrière l'alternateur) est lubrifiée, comme pour le turbo, par l'huile moteur et retourne dans le bas carter par gravité!
Tu peux donc avoir un suintement sur le retour ou une petite fuite sur l'arrivée sous pression.

A plus
Manu
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
je laisse tomber pour le moment...
explication :
si il vous viens à l'idée de mettre vos doigts là dedans pour bien racler un maximum sans rien pousser à l'intérieur : pensez à chercher le joint métal qui est en surface (même si il n'est pas visible à cause de la merde il est là),
au risque de vous entailler les doigts bien comme il faut et de décollé le joint parce qu'il est planté dans votre chair !!! aïe aïe aïe...

j'attends que ça cicatrise et je reviens!!! si si je reviendrai!
nota : trou 4 (vers l'arriere) presque rien dans le trou (c'est un indice qui peut aider?), j'ai l'impression que les pire c'etait les 2 et 3

- dede83
- Banni
1 tu prenais les compressions
2 tu testais ton circuit de refroidissement

LE DEDE EN NOMBRIL
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
je ferai les deux, mais je penses changer mon joint de culasse (ça ne peux que lui faire du bien non?), les deux tests me couteront le prix d'un joint de culasse non? (dédé, n'oubli pas que je ne suis pas mécano du tout, un grand amateur en herbe qui as pris le virus :!!!)dede83 a écrit :et si
1 tu prenais les compressions
2 tu testais ton circuit de refroidissement
et je ferai aussi un test d'huile, mais en attendant d'avoir le budget je voulai faire des choses pour avancer.
Le nettoyage ne peux pas etre mauvais

et je prends vraiment en compte toutes vos indications!
- dede83
- Banni

ps si tu change ton joint faut faire rectifier la culasse et voir l état du reste du moteur

LE DEDE EN NOMBRIL
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL