Toit relevable sur KDJ120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Toit relevable sur KDJ120

Message par platplat »

patric361 a écrit :Oui je sais, mais la réhausse et les Muds dans les "mauvaise dimensions" sont je pense plus problématiques en cas de accident ...
A jlmToy120: sur le 100 de ton pote ce est un Roy création ?
Soit rassuré, pour l'assureur, c'est pareil.... :D

Il paie pas. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

platplat a écrit :Soit rassuré, pour l'assureur, c'est pareil.... :D

Il paie pas. :elan:
Donc je suis pas a un décapsulage de Toy prés :D
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est un choix, faut l'assumer.

Certaines choses se voient plus que d'autres. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

oui c est bien un roy creations
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

J'ai jamais eu de 120, mais j'ai eu un toit levable (Innovation Campers) sur mon ancien 80 et je connais aussi Philippe Roy
deuxtoits.jpg
Philippe a même profité pour prendre des repères sur mon toit qui a été construit pour avoir une bonne largeur intérieure. Ses toits en polyester perdent moins de place à ce niveau là, mais il faut aussi savoir que l'isolation et surtout l'isolation phonique font un manque sur le polyester. J'avais bien un de ses hayons arrière et donc je connais les problèmes. Il faut donc ajouter pas malle de mousse isolante.

Avec un toit comme le mien, on enlève vraiment tout au dessus de la gouttière et pour redonner une structure, les constructeurs allemands mettent un renfort au niveau du montant B
Le lit est normalement formé par des planches en bois marine et s'enlève entièrement jusqu'au montant B ou la partie avant forme bien en entier le renfort de la caisse.

Si Philippe n'a entre temps pas changé son mode opératoire il ne coupe qu'une partie du toit : l'arrière jusqu'au montant B. Aussi, si je me trompe pas il coupe plus haut dans le toit. En principe il fait une grande ouverture comme pour les toits ouvrants. De ce coté là, les voitures transformés par Roycreations ne souffrent pas trop dans leur structure.

Irais-je encore une fois faire la transformation? Non
Oui avec un aménagement pareil on a un surplus de vie sur un espace réduit. Mais c'est toujours un compromis entre tente de toit et cellule. On monte en haut et il faut éventuellement refermer par une planche pour avoir suffisament de place pour dormir. Pour le 80 c'était le cas. Pour le 120 je l'ignore, mais le calcul est vite fait: 2 m de couchage + 40 à 50 cm pour monter. Donc avec les 2 m,15 pour le 80 c'était bien d'accord, mais des fois chiant.
Et aussi, comme déjà dit, il faut trouver le client quand on le met à la vente. Pas toujours évident.

Si j'aurais envie d'une transformation alors seulement une complète, c'est à dire une ou on enlève carrément tout l'arrière de la voiture pour faire une cellule.
En modèle:
das_blaue-Tom's Fahrzeugtechnik.jpg
007-InnCamper.jpg
Mais c'est toujours un choix à faire et être debout dans son 4x4 à quelque chose de spécial ;) c'est vrai.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Merci Raider pour les infos, actuellement le KDJ est aménagé pour y dormir dedans, mais lorsqu'il pleut nous nous trouvons rapidement "limité" et nous voulons rester sur un aménagement léger qui nous permet de nous arrêter ou on veut, de repartir éventuellement au milieu de la nuit, sans implantation au sol ou devoir redescendre d'une tente de toit. La possibilité de pouvoir manger dans le 4x4 sans devoir tout chambouler l'aménagement pour y dormir nous attire beaucoup. Quels serais pour toi vu que tu as déja connu ce type d’aménagement, les points négatifs?
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Le prix d'achat. Je connais pas les prix actuels mais je dirais que le toit seul avec la pose est autour de 8.000 €uros
La vente quasiment limitée à une clientèle très spéciale
Le manque de place qu'il y a quand-même en comparaison avec une cellule ou pareil. Surtout avec tout ce qu'on croit encore devoir implanter dans le coffre, au bout d'un voyage on voit qu'on est quand-même un peu serré.

Oui bien sur c'est un avantage le matin quand on se lève à l'intérieur de son 4x4.
Oui c'est pratique dans une ville, mais est-ce qu'on risque se faire remarquer de cette façon?
Une tente de toit à coque rigide se ferme aussi vite que le toit levable.
Est-ce qu'on a toujours ou souvent du mauvais temps? Est-ce qu'on mange souvent à l'intérieur? Faire chauffer l'eau pour le kawa est une chose, mais si on cuisine dedans .... :D il y a souvent les odeurs qui restent.

C'est une décision que chacun doit faire pour soi-même.

Si vous dormez déjà dans le 4x4, une possibilité moins chère serait d' agrafer une tente à l'arrière pour avoir l'espace de vie, car avec le toit levable vous pouvez bien sur vous asseoir à l'arrière, mais de la vraie place vous allez pas avoir.

Je l'ai bien aimé dans le temps, mais j'irais plus prendre cette option là. Je pense plus tôt à un Pickup avec cellule ( si j'aurais un jour le pognon)
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

pour avoir eu la meme reflexion que toi je suis d'accord avec raider

j'ai abandonné l'idée , je fais comme toi je dors dedans mais le 120 est plus étroit qu'un 80 ou 100, donc l'espace intérieur j'en suis pas convaincu

en plus roy n'avait pas voulu me donner les coordonnées du gars du 120 a l'époque car j'étais prêt a me déplacer pour voir exactement la réalité

aujourd'hui je pencherais plus pour un pick up et une cellule compacte

ou un court avec une remorque TT mais c est une autre reflexion
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

JLMTOY120 a écrit :
aujourd'hui je pencherais plus pour un pick up et une cellule compacte
je pense aussi ............ ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

JLMTOY120 a écrit :
ou un court avec une remorque TT mais c est une autre reflexion
:D

ok en offtopic ma configuration actuelle. Modèle semi-court et remorque M416.
remorque+tente appoint.jpg
grey+remorque.jpg

avec bien sur possibilité de mettre la tente de toit sur la galerie. Franchement le comfort ;) . La tente est à montage ultrapapide (+/- 1 minute) et sert contre les intempéries, pour avoir de l'ombre ou, puisque sans sol, pour prendre la douche en toute intimitée
Sauf selon destination on met pas mal de temps pour traverser différents pays avec la remorque. Pour traverser l'Allemagne p.ex on n'a le droit que de rouler à 80. Sinon, en terrain celle là est bien costaud et suit partout.

PS: L'idée de mettre un auvent sur la remorque m'étais venu aussi
Finalement j'ai laissé tomber puisqu'un montage se faisait pas tout seul avec ce type d'auvent qui se glisse dans un rail.
remorque-auvent.jpg

Les auvents fixés sur un rail sont d'un autre calibre, mais j'en ai pas trouvé en 2x2 m. En plus je voulais pas trop fixer des équerres dans la coque de la tente. Un auvent pareil (avec cabine de tente) peut cependant en modèle 1,4 x 2m se fixer sur l'arrière d'un 4x4
camping Himare.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre