ah vouais les culbutotongbétons j'avais oubliéplatplat a écrit :Grace aux tongs magiques, jamais tu ne tomberas.![]()
Barrières
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: Barrières
- platplat
- Monument historique
Celles qui compensent les louvoiements.JMTT a écrit :ah vouais les culbutotongbétons j'avais oublié![]()

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
-
110-HCPU-CR
Exemple B0 sauf ayant droit, ou agriculteurs ou riverains.
J'ai gagné en cours d'appel à Aix après avoir été verbalisé sur un DFCI du VAR par un agent de l'ONF.
Condanné à 500 F au tribunal de police de Draguignan ma couverture d'assurance m'a permis d'aller en cours d'appel et j'ai gagné car le chemin était autorisé à :
- des éleveurs de chevaux,
- l'INRA,
- des agriculteurs bio,
donc si PV bien photographier le panneau et les types d'usager autorisés ça marche à tous les coups !
Exemple flagrant d'exception d'illégalité :
110-HCPU-CR a écrit :
- jibus
- Quatre-Quatreux
La forêt dont je parlais , les chemins étaient privés mais ouvert depuis des lustres et le nouveau proprio a décidé de l'accés à la forêt . Ca a fait un scandale , puisque on intersait de circuler sur des chemins les locaux qui les empruntaient depuis des années .Mais ce sont des chemins privés et il en a parfaitement le droitSISSOU a écrit : Hors charte
Comme je le disais, je pratiquais le 4x4 avant, en équipe, sur des raids organisés... (assoc', amada ou autres...), j'étais équipier...
M'étant moi-même équipé d'une tortue (4x4 + cellule) j'apprécie les balades soft en solo ou en duo, et je me renseignais du droit au sujet des barrières...
Le sujet est "polémiqueux" semble t'il... Grave !
Je pense avoir un bon comportement : zéro déchets, moteur coupé dès que je croise piétons, vélos, chevaux..., pas de hors piste, pas de franchissement... Bref "droit dans mes mocassins", quoi !
Mais apparemment cela ne suffirait pas devant un képi bleu ou gris... Même si j'ai moult clés pour ouvrir et refermer... Mais j'ai compris que cela pouvait fournir les "anti-quatquatreux" en mauvaises raisons pour nous discréditer...
Ce message n'a d'autres buts que de recentrer le post sur mon questionnement...
Merci aux débatteurs...
Hugh
- jibus
- Quatre-Quatreux
Si c'est des propriétés privés , tu vas te prendre le bec avec avec le proprio s'il te voit ,et si c'est une forêt domaniale , ça sera directement le tribunal , car tu auras directement affaire aux gardes ou à la gendarmerie et en ouvrant des barrières , tu as très peu de chance d'avoir gain de cause et ça va te couter un max
- ToyoDzo
- Administrateur

Juste pour aider L'Indien, je vais expliquer les mots dont il demande la signification.
- B0, que l'on prononce "bézéro", est un panneau de la circulation routière qui interdit tout passage de véhicule dans les deux sens.
[ATTACH=CONFIG]90794[/ATTACH]
- tongs : ce sont des nu-pieds et cela donne droit à beaucoup de plaisanteries sur Forum 4x4.
[ATTACH=CONFIG]90795[/ATTACH]
Voilà pour le dico.
L'utilisation des chemins par les 4x4 est un sujet très sensible pour les quatre-quatreux.
Il y a l'envie de les utiliser, les lois et règles à respecter. Les deux ne font pas toujours bon ménage.
Sur le Forum, la modération ne laisse passer aucun message prônant l'infraction des lois. Et cela pour trois raisons.
D'abord, chaque personne civilisée devrait respecter la loi. Je parle en général, après, le libre arbitre de chacun lui permet de décider de faire ce qu'il veut, à ses risques et périls.
Le Forum, pour exister, doit aussi respecter les lois. Les modérateurs-administrateurs ne peuvent donc pas cautionner un message publié qui encourage à enfreindre ces lois. La responsabilité de Forum 4x4 est alors engagée et nous pouvons en subir les conséquences : fermeture du forum (cela s'est déjà vu pour d'autres forums
Nous défendons notre passion et les personnes qui ne respectent pas les panneaux ou les barrières donnent une mauvaise opinion. Cela entraîne parfois des fermetures supplémentaires et ce n'est pas ce que nous désirons.
Nous avons déjà une mauvaise image auprès de certains, nous ne désirons pas y ajouter d'autres éléments.
Nous faisons donc très attention à ces sujets qui sont pile dans la polémique.
Il est intéressant de te lire et de pouvoir écrire à nouveau les règles que nous désirons respecter.
Merci pour ton intérêt et à bientôt.

En ce qui concerne ton discours, et si tu as lu mes posts, je n'ai aucun avis négatif sur votre jugement... Je n'avais peut-être pas une conduite irréprochable, mais c'était par maladresse et méconnaissance, puisque je venais avec mes questions, et mon but n'est pas de valider un comportement "limite"...
Certes j'ai de quoi "sortir d'embarras" (j'espère au cas où, et... modestement), mais je n'en prône pas l'usage pour "entrer en embarras"...
D'autres parts, si je ne prône pas le désordre, j'aime comprendre "l'ordre" et je peux être "con" devant un abus d'autorité (je le confesse)... C'est pour cela que je me renseigne afin d'éviter...
Votre forum est très riche, réactif et intéressant, il foisonne d'avis sur des sujets très divers, très divers du 4x4 d'ailleurs, mais sources de pleins d'enseignements...
J'y suis peut-être très présent actuellement car "élève"... Je lis, j'écoute, je questionne et... j'apprends...
Je renouvelle : merci aux débatteurs
Hugh
- ToyoDzo
- Administrateur

Je lis que tu comprends parfaitement où je veux en venir. C'est super et toutes les questions sont les bienvenues.
Tu remarqueras d'ailleurs que dans cette discussion, ce n'est pas toi qui a été modéré mais d'autres.
L'équipe du forum prône l'information par, dans le désordre, le respect, l'humour, la délicatesse, l'entraide et la liberté.
Nous désirons avoir du monde qui réagisse sur nos discussions et parfois, l'humour prend le relais par rapport à l'information pure.
Les tongs viennent donc du Bar, qui n'est que surveillé et que peu modéré.
Nous ne cherchons pas à avoir des discussions propres en ordre, sans fautes de frappe et des mises en page à respecter. Les infos viennent de tous et toutes, même, et parfois surtout, de ceux qui ont de la peine à s'exprimer par écrit ou à utiliser l'outil informatique.
Et l'humour permet de relier le tout au coin d'une discussion et l'éclat de rire fuse. Et c'est bon à vivre.
Et j'oublie de dire que nous ne sommes pas sectaires sur les marques de véhicules, même si les plaisanteries sont là. Et au bar, c'est aussi le coin des motards.
De plus, nous refusons toute publicité. Le webmaster, à qui tous les serveurs et adresses de Forum 4x4 appartiennent, a déjà eu des offres de contrats juteuses pour une petite banderole ou une discussion. Cela a toujours été NIET. Et l'équipe du site a exactement la même vision.
Si je résume : le Forum n'a pas besoin de sous, venez très nombreux, respectez les autres participants. Avec cela, il y a de quoi passer d'excellents moments.
Et je suis très contente que tu questionnes ... et que tu trouves des réponses à tes questions. Nous sommes là pour cela.