problème biellette boite de transfert

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fb71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re

Message par fb71 »

Enfiles un chasse goupille dans le trou et tapes, la clavette doit sortirr.
peux tu prendre une photo pour voir l autre cote ' on doit vor la clavette
merci
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Yougue
Quatre-Quatreux

re: problème biellette boite de transfert

Message par Yougue »

fb71 a écrit :Enfiles un chasse goupille dans le trou et tapes, la clavette doit sortirr.
peux tu prendre une photo pour voir l autre cote ' on doit vor la clavette
merci
Pas moyen d être correctement dans l axe, de plus, la forme de la boite de vitesse ne permet pas de frapper évêché force, il n y a aucun recul possible
Yougue
Quatre-Quatreux

Message par Yougue »

exNISSAN a écrit :Salut

Sur le Patrol GR on peut se dépanner avec une clavette de pédalier de velo ,le montage est similaire = l'arbre de commande qui sort de la BT a un méplat ,le levier est percé de part en part et reçoit la clavette conique.
Avec un peu de bol ,peut-être la même dimension sur le Terrano ?
phil
Pffff, bon ben c cool de savoir que c est une clavette, mais en tout cas elle veut pas sortir.
Faudrait un outil permettant d appliquer une poussée pile poil dans l axe et avec force á la manière d un extracteur sauf que là il faudrait en quelque sorte faire l inverse.
L emploi du chasse Goupil et du marteau est à éviter endroit trop exigu. Faudrait un truc qui pousse la clavette dans son logement en vissant par exemple.

Je vais bien finir par y arriver, j ai mon temps pour trouver la solution. Je l aurai. :hein: :malade: ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben t'as qu'a essayer avec un décole rotule.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Yougue
Quatre-Quatreux

Message par Yougue »

Bon bah ajourd hui j ai tout essayé, écrou contre écrou, arrache rotule (le mien est trop gros ou plutôt pas adapte), et que dalle.
J ai fini par déposé l arbre de transmission avant pour avoir un petit peu plus de place, mais le flasque gêne encore même si c déjà bcp mieux.
Demain je vais essayé de voir un autre arrache rotule plus froid et chaud.

Pour. Finir, Nissan atelier reprend mardi j irai me renseigne la bas si il vende la commande sde sortie de boîte avec sa clavette avant d envisager de meuler (même le meulage ne devrait pas etrr de la tarte vu la pièce bien massive)

Bon pendant ce temps je continue au WE 40 sait on jamais

Bonne soirée christophe
Yougue
Quatre-Quatreux

ouf, c'est fini !!! un grand merci à tous pour votre aide.

Message par Yougue »

bonsoir,

bon, je me suis résolu à percer cette satanée commande de boîte.

Au départ je pensais que la solution ne serait pas top, mais ma foi, le résultat n'est pas si mal. et puis la clavette :diable: elle est bien où elle est, elle n'a qu'à y rester :D .

J'aurais qu'en même bien galéré pour faire rentrer une perceuse entre la boite de vitessela traverse qui soutien la BV le pot d'échappement qui passe pas loin etc…
en tout cas j'ai investi dans des forêt Tivoly hss cobalt, et bien la qualité fut au rendez-vous puisque j'ai pu percer sans problème la biellette :) .
j'ai ensuite taraudé et placé la tringlerie récupérée à la casse.
j'ai remonté l'arbre de transmission et suivi les conseil de dédé 83 quant aux repères à faire pour remonter ensuite l'arbre.
Toute ces opérations me faisait un peu peur puisque mis à part la vidange je ne m'étais jamais attaqué à ce genre de truc, ct tabou.

Je démystifie donc un peu la mécanique.

Au passage l'opération me coute puisque peu équipé mais je reste persuadé que je m'en tire mieux que chez nini

30 euros la commande de boite,
30 euros un jeu à tarauder
14 Euros un arrache rotule qui ne m'aura pas servi ce coup là mais qui servira sans doute plus tard
25 euros 3 forêts Hss de différents diamètres

Soit un total de 100 euros environ.

Pour finir, je tenez à tous vous remercier pour votre aide et vos commentaires qui m'ont aidés à phosphorer et à me lancer, in fine, à réussir à récupérer la force mécanique de mes roues de devant.
j'ai testé ça fonctionne, :)

encore une fois merci et à plus pour une prochaine opération.

Le mois prochain je m'attaque aux freins. :roll:

ah j'oubliais : quelques photos qu'en même :D
IMG_2050.jpg
IMG_2051.jpg
IMG_2052.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

:clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre