Qui a déjà fait ça ?

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pat 25
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Qui a déjà fait ça ?

#1

Message par pat 25 »

Mette un inter qui indique soit le niveau de carburant dans le principal soit du supp, j'ai vu un tel système sur un 95, mais ça doit pas être évident.
Alors si quelqu'un a un tel montage, qu'il me (nous) fasse profiter de son expérience.
Merci.
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j-marc1
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re: Qui a déjà fait ça ?

#2

Message par j-marc1 »

pat 25 a écrit :Mette un inter qui indique soit le niveau de carburant dans le principal soit du supp, j'ai vu un tel système sur un 95, mais ça doit pas être évident.
Alors si quelqu'un a un tel montage, qu'il me (nous) fasse profiter de son expérience.
Merci.

salut

moi j ai mis un interrupteur qui m indique la tension de la batterie principale ou de la batterie aux sur un voltmetre!!
en principe le montage sera le meme!! ;)
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re: Qui a déjà fait ça ?

#3

Message par j-marc1 »

donc je suppose que ta jauge est reliee a son indicateur par un fil plus et que cet indicateur est relie au moins!
il suffit donc de prendre un interrupteur 3 positions: 1 0 2 par exemple!
tu relis le 1 (+) au + d une jauge
tu relis le 2 (+) au + de l autre jauge
et toujours le dernier a la masse..

et en principe ca doit etre bon...tu peux passer de l une a l autre!l

n hesitez pas a me contredire si c est pas le cas!!! ;)


interrupteur dans ce style http://www.minineon.com/detail-interrup ... 70-110.php
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re: Qui a déjà fait ça ?

#4

Message par adrien62 »

Le plus important étant la resistance de la jauge du réservoir sup, qu'elle soit identique ( voir très proche ) de celle du véhicule.
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pat 25
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re: Qui a déjà fait ça ?

#5

Message par pat 25 »

Donc il faut que je sache la valeur de la jauge d'origine pour en acheter une qui soit le plus proche possible, je dit démonter mon réservoir supp pour le ressouder , faire un traitement intérieur et je vais en profiter pour y mettre une jauge.
En elc auto je ne suis pas fortiche , alors je demande..................... :cry:
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re: Qui a déjà fait ça ?

#6

Message par j-marc1 »

adrien62 a écrit :Le plus important étant la resistance de la jauge du réservoir sup, qu'elle soit identique ( voir très proche ) de celle du véhicule.


salut!

tu pourais en dire un peu plus?? :hein:
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re: Qui a déjà fait ça ?

#7

Message par adrien62 »

pat 25 a écrit :Donc il faut que je sache la valeur de la jauge d'origine pour en acheter une qui soit le plus proche possible
Je me souviens avoir trouvé les valeurs dans la RTA de notre 205 gti, mais pour une voiture moderne :hein:
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re: Qui a déjà fait ça ?

#8

Message par adrien62 »

j-marc1 a écrit :salut!

tu pourais en dire un peu plus?? :hein:
L'indicateur de niveau de carburant fonctionne avec une résistance variable exprimée en ohm. Il y a une valeur basse pour le niveau bas, et une haute pour le niveau haut (ou l'inverse). Comme par exemple entre 90 et 0 Ω pour celle-ci : http://www.oreca-store.com/jauge-a-carb ... 00-mm.html

Sous réserve que ce soit comme ça sur ton véhicule, sur la dernière Lambo Huracan c'est ptet pas fait comme ça :D
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re: Qui a déjà fait ça ?

#9

Message par j-marc1 »

adrien62 a écrit :L'indicateur de niveau de carburant fonctionne avec une résistance variable exprimée en ohm. Il y a une valeur basse pour le niveau bas, et une haute pour le niveau haut (ou l'inverse). Comme par exemple entre 90 et 0 Ω pour celle-ci : http://www.oreca-store.com/jauge-a-carb ... 00-mm.html

Sous réserve que ce soit comme ça sur ton véhicule, sur la dernière Lambo Huracan c'est ptet pas fait comme ça :D

ok merci pour ta reponse! ;)
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re: Qui a déjà fait ça ?

#10

Message par skyfish »

par contre, il faut absolument que les jauges soient identiques électriquement parlant.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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