Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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mimouss
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#61

Message par mimouss »

par contre la 140 ca doit mieux resister a la temp que la 90 que j'y met... ;)
mais a combien ca se dégrade?!?!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
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dede83
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#62

Message par dede83 »

pitit bitte :lol: :lol: :lol: :lol:
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mimouss
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#63

Message par mimouss »

dede83 a écrit :pitit bitte :lol: :lol: :lol: :lol:
petite mais vigoureuse... :D
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#64

Message par JMTT »

mimouss a écrit :ca rassure de payer plus cher hein ....

:D :D :D

perso jmet de la 1er prix (donc parfois de la marque selon les promos...)
mais je vidange apres chaque dépassage de bornes :D (ma boite a pris 135/140degres pendant 3 ou 4h d'affilé plusieurs fois cet été , l'huile est clairement hs... )
donc apres le retour des vacs d'ete, vidange boite/pont/moteur systématique...

mais ce qui préserverait vraiment c'est de gérer ces températures en pouvant refroidir les fluides ;)

:D :D :D on sait tous que pour toi la vidange consiste à changer de boites ....
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dede83
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#65

Message par dede83 »

75w90 synthetyque

Grade de viscosité : SAE J 306 75W-90
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.897
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 72.6 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 15.2 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 222
Point éclair ASTM D92 200°C / 392°F
Point d'écoulement ASTM D97 -60°C / -76°F

Motul 75W90 (semi synthèse)

Grade de viscosité : SAE J 306 75W-90
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.878
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 58.8 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 10.1 mm²/s
Index de viscosité VIE ASTM D2270 160
Point éclair ASTM D92 204°C / 399°F
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -32°F

75W140

Grade de viscosité SAE J 306 75W-140
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.903
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 170mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 24.7 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 178
Point éclair ASTM D92 212°C / 413°F
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F

huile de boite c est en gros 140/150 maxi mais des que possible vidange
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snow lover
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#66

Message par snow lover »

dede83 a écrit :et je suis ni garagiste ni specialiste 4x4
:diable:

avant je le faisais tous les 3 ans ( 20 000 par an ) , maintenant je n'en fais plus que la moitié , çà sera donc tous les 40 000 kms ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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pat 25
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#67

Message par pat 25 »

mimouss a écrit :ca rassure de payer plus cher hein ....

:D :D :D

perso jmet de la 1er prix (donc parfois de la marque selon les promos...)
mais je vidange apres chaque dépassage de bornes :D (ma boite a pris 135/140degres pendant 3 ou 4h d'affilé plusieurs fois cet été , l'huile est clairement hs... )
donc apres le retour des vacs d'ete, vidange boite/pont/moteur systématique...

mais ce qui préserverait vraiment c'est de gérer ces températures en pouvant refroidir les fluides ;)
Ca ne me rassure pas, mais je sais que ce n'est pas de la daube, et comme tu le dis toi même la 140 tient mieux le chaud. Je le vois quand je vidange elle st beaucoup moins noire ou beaucoup plus claire, comme tu veux,que de la 1er prix
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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mimouss
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#68

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :Ca ne me rassure pas, mais je sais que ce n'est pas de la daube, et comme tu le dis toi même la 140 tient mieux le chaud. Je le vois quand je vidange elle st beaucoup moins noire ou beaucoup plus claire, comme tu veux,que de la 1er prix
en 140 la question ne se pose meme pas... ya que les grandes marques qui proposent ;)
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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

#69

Message par mimouss »

JMTT a écrit : :D :D :D on sait tous que pour toi la vidange consiste à changer de boites ....
c'est un coup bas ... :D :D :D

mais c'est vrai (je sais jpeu m'arrêter la, po b'soin d'approfondir :elan: ) que cet été il a fallu vidanger... :( :(
[ATTACH]90754[/ATTACH]
[ATTACH]90755[/ATTACH]
et c'est des branques au portugal, 8h pour la vidange! mais ca a hachement améliorer le fonctionnement de l'intégralité entière de la boite :elan:
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