"Petite aparté" :Effectivement c'est une île de dingue mais attention ce n'est pas tous rose si tu n'habite pas le "ghetto blanc bourgeois" de Nouméa. Il faut accepter de vivre avec peu d'internet, pas d'électricité courante pour ma part, pas de bar ni de boite, un système éducatif avec un niveau médiocre, des tensions communautaire énormes, un coût de la vie supérieur de 30% à la métropole, des loi sur l'emploi locale qui complique les choses pour trouver du taf, l'éloignement familiale ..... et j'en passe. Après si t'aime la chasse, la pêche et la nature c'est pas le paradis mais cela y ressemble c'est pour cela que moi je suis ici !!!!!jack74 a écrit :Ouiai hé ben ça fait 1/2 heure que je regarde Passion OutreMer avec un méga reportage Nature sur la Nouvelle Caledonie, je suis toujours autant admiratif quand je vois des images de cette île.....et depuis toujours... un rêve passe.
Tu as de la chance de vivre la bas![]()
Personnellement je vis pour ma passion, la chasse sous marine et ici je suis servis ! J'aime ce pays et les gens qui y vivent ...
La chance ca se provoque ... moi j'ai tous plaqué avec ma femme pour ma passion : boulot, maison, bagnole, famille, amis .... et je ne regrette rien !