Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Alors lequel ?

Terrano
5
28%
Navara
0
Aucun vote
Disco
4
22%
Defender
1
6%
Dodge
2
11%
Chevrolet
2
11%
Patrol
2
11%
Pajero
2
11%

Nombre total de votes : 18

PieroNC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter

Message par PieroNC »

jack74 a écrit :Ouiai hé ben ça fait 1/2 heure que je regarde Passion OutreMer avec un méga reportage Nature sur la Nouvelle Caledonie, je suis toujours autant admiratif quand je vois des images de cette île.....et depuis toujours... un rêve passe.
Tu as de la chance de vivre la bas ;)
"Petite aparté" :Effectivement c'est une île de dingue mais attention ce n'est pas tous rose si tu n'habite pas le "ghetto blanc bourgeois" de Nouméa. Il faut accepter de vivre avec peu d'internet, pas d'électricité courante pour ma part, pas de bar ni de boite, un système éducatif avec un niveau médiocre, des tensions communautaire énormes, un coût de la vie supérieur de 30% à la métropole, des loi sur l'emploi locale qui complique les choses pour trouver du taf, l'éloignement familiale ..... et j'en passe. Après si t'aime la chasse, la pêche et la nature c'est pas le paradis mais cela y ressemble c'est pour cela que moi je suis ici !!!!!
Personnellement je vis pour ma passion, la chasse sous marine et ici je suis servis ! J'aime ce pays et les gens qui y vivent ...
La chance ca se provoque ... moi j'ai tous plaqué avec ma femme pour ma passion : boulot, maison, bagnole, famille, amis .... et je ne regrette rien !
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bien joué Bravo à toi :) :cool:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu as fait ce qui me trotte dans la tête depuis un moment.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

D'un point de vue conso et choix "raisonnable" je dirais Terrano.
Maintenant si les pick-up ou gros SUV ricains sont abordables je te conseillerais un Chevrolet (Suburban, Tahoé, Z-71, etc....), c'est costaud et beaucoup moins "agricole" à conduire qu'un terrano.
De plus les pièces sont pas chères (reste à voir les FDP + douanes bien sûr), mais comparé à des pièces Japonaises très onéreuses et qu'il faudra de toute façon importer ça sera sûrement moins cher.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

le Ford F150 XL il n'y en a pas dans ton île . c'est le pick up le plus vendu au US .
PieroNC
Quatre-Quatreux

Message par PieroNC »

Salut à tous,
Désolé du peu de nouvelle donnée mais entre un voyage et le taf ..... Pas facile de trouver une occaz valable et malheureusement tous les dodge et chevy que j'ai vu ne valais pas le coup. Voici sur quoi j'ai porté mon choix : navarra D22 de 2008 avec 130000 km, bull bar, arceau, par choc arrière, réhaussé avec jantes larges .... Etat carrosserie moyens mais moteur nickel. Je vais avoir besoin de votre science car je suis une bille en mécanique... en plus d emon utilisation nautique il va me servir pour la chasse.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

2008? Ca doit être un NP300 alors non? Si c'est le cas tu es peinard au niveau moteur... c'est le 2.5L ou le 3.2L tropicalisé? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
PieroNC
Quatre-Quatreux

Message par PieroNC »

Jo49 a écrit :2008? Ca doit être un NP300 alors non? Si c'est le cas tu es peinard au niveau moteur... c'est le 2.5L ou le 3.2L tropicalisé? :hein:
C'est bien un D22 en 2,5 importé du japon jusque fin 2008 sur le territoire !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

PieroNC a écrit :C'est bien un D22 en 2,5 importé du japon jusque fin 2008 sur le territoire !
Si c'est un D22 ancienne génération pas sûr qu'il y ait eu la modif au niveau des coussinets de bielle... gaffe à la casse moteur!
Si c'est un NP300 (codé D22 aussi mais distribué en temps qu'utilitaire en même temps que le D40) la modif aurait été faite, pas de casse rapportée jusque là ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
PieroNC
Quatre-Quatreux

Message par PieroNC »

Jo49 a écrit :Si c'est un D22 ancienne génération pas sûr qu'il y ait eu la modif au niveau des coussinets de bielle... gaffe à la casse moteur!
Si c'est un NP300 (codé D22 aussi mais distribué en temps qu'utilitaire en même temps que le D40) la modif aurait été faite, pas de casse rapportée jusque là ;)
Comment savoir si c'est un NP300 codé D22 ? C'est un ancien de la mine donc probablement un utilitaire ....
Répondre