Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
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PieroNC
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Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
Je me permet de poster ce message pour avoir un coup de main dans mon choix final. J'habite en Calédonie. Je souhaite investir dans un 4X4 pour tracter mon bateau (95% du temps) et affronter les pistes (piste de terre, pas de franchissement). L'ensemble a tracter pèse environ 1T5,1T7. Je sort énormément, environ 80 sortie/ans. Je cherche un 4X4 capable de tracter ce poids sur une trentaine de kilomètre au minimum et 150 au max, avec un couple sérieux car les cales de mise à l'eau sont parfois hasardeuses (terres, forte pente ....). J'ai besoin d'un véhicule fiable, habitant en pleine brousse loin de tout, l'accès aux pièces est très compliqué et très chère. Je ne connais pas grand chose en 4X4, j'ai un Terrano 2 au boulot et des Navarra. Je les trouve sympa mais l'embrayage est fragile et dépassé les 120000 de fort bruits sur le train avant apparaissent. A noter que ce sont des véhicules pro utilisés sur les pistes de mangrove toute l'année donc soumis à très rude épreuve : sel, bosse ....
Le miens sera utilisé presque exclusivement sur le coltar.
- Les toyota : beaucoup trop sur-côté, ici un cruiser avec 250000 km se vend encore 16000-18000 euros. Les joies de la vie sur une île !
- Nissan : les terrano sont très abordable mais sont ils suffisant pour tracter sur de longue distance ? 7 ou 5 place ? Les Navara sont un peu chère. L'avantage c'est que des pièces nissan y'en a plein sur le territoire.
- Land : les disco et les defender sont abordable mais quid de la fiabilité ? J'entend beaucoup parler des fuites un peu partout et surtout de l’électronique ne supportant pas le climat tropical.
- Mitsubishi : les pajero sont un peu chère mais me plaisent bien.
- Chevrolet et dodge : on en trouve a prix correct ici soit du Z71 soit du Dakota. Grosse cylindrée, apparemment ca tracte un max mais qu'en est il de la fiabilité ? Leur boite auto me font peur. La conso je m'en fou.
Alors d'après vous quel est le plus adapté à mon utilisation ....
- Jo49
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
Un long est plus stable pour tracter
XJ 4L gros pneus... vendu
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PieroNC
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
Ben tu vois j'aurais pris un court pour que le moteur force moins comme quoi c'est toujours mieux de faire appel aux spécialiste. Il me servira quelque fois pour la chasse aux cerfs donc c'est vrai que c'est pas mal si j'ai du "coffre".Jo49 a écrit :Pièces et pas cher...terrano : aucun soucis pour tracter moins de 2 tonnes
Un long est plus stable pour tracter![]()
- Jo49
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
XJ 4L gros pneus... vendu
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PieroNC
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
- jack74
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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PieroNC
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
1,20 euros si je fait bien la conversion .... mais au vu des prix des pièces et de l'isolement, la consommation n'est pas du tout un point crucial ... je préfère du 25l/100 fiable que du 8L/100 pas fiable !jack74 a écrit :L'essence est à combien sur cette belle île ?
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
- jack74
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
Tu as de la chance de vivre la bas
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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PieroNC
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re: Choix 4X4 "tropicalisé" pour tracter
La fiabilité elec je peux pas te dire par contre les pièces valent un bras mais apparemment la fiabilité est au rendez vous. On en vois beaucoup ici avec 300000-400000 km. L'autre soucis de dodge c'est la largeur qui peut être problématique sur certaine cale !!!bip-bip a écrit :Le def est souvent utiliser dans les zones humides... Pas de soucis... Par contre, pour tracter sur pistes 1.7 t très souvent et sur des distances assez longues.... Je préfèrerais un gros moteur, avec une grosse mécanique boîte ponts en rapport... Dodge semble bien conçu pour ca... Si tu n'a pas de franchissement trop hard, ça me semble le choix idéal...avec de bon pneus... Par contre je connais pas la fiabilité de sont électronique en zones tropicale et la dispo des pièces sur ton îles...