Barrières

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Barrières

Message par JMTT »

ttmavie a écrit :Lors de ma dernière sortie enduro ont croise un dada :D donc procédure habituelle, ont coupent les moteurs.
Le cavalier arrive à notre niveau, grand bonjour de part et d'autre, et le gars nous lance:
'' merci mais pas besoin d’arrêter les moteurs il faut qu'il s'habitue à toute les conditions '' ..... tombé sur le cul le ttmavie :lol: :lol:
les notres se tirent la bourrent avec tout ce qui roule, c'est juste une question d'habitude

j'me souviens encore d'un gazier sur sa DR qui doit encore avoir des sueurs, on l'avait bien poussé dans la grimpette en pierre :lol:
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :les notres se tirent la bourrent avec tout ce qui roule, c'est juste une question d'habitude

j'me souviens encore d'un gazier sur sa DR qui doit encore avoir des sueurs, on l'avait bien poussé dans la grimpette en pierre :lol:
:mdr: Mais alors une virée à travers bois et plaine à cheval...c'est interdit ?..... :no:

Au pire traverser des alpages c'est autorisé..? :hein:
ImageImage
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

L'Indien a écrit : Bof ! Certes j'en serai pas fier, mais j'espère avoir de quoi la ré-ouvrir si ce n'est pas bloqué par un cadenas tradi avec clé... Mais je ne m'en sens pas plus malin pour autant. J'ai justement ouvert ce post pour comprendre...
Le hors piste ne me concerne pas, j'y suis farouchement opposé. Je circule lentement, cool et quand je croise des piétons, je coupe mon moteur dès que je les vois. Mais bon, je pratique en solo depuis peu de temps alors j'écoute mes ainés d'expérience !!!...

Audiard disait : "C'est curieux chez les (paysans) ce besoin de faire des phrases"
IL y a quelques années , je chassais dans une forêt dont tous les chemins privés qui rentraient dans la forêt étaient fermés par des barrières avec cadenas , mais elles pouvaient être ouvertes par les exploitants les gardes de chasse et certains chasseurs .
Exemple , le garde va faire sont tout en bagnole , rentre en voiture et ne ferme pas la barrière , toi tu rentres derrière , et le garde sort 15 min après et toi tu te trouves fermé au milieu sans pouvoir sortir
;) .
Pour moi , s'il y a une barrière , je ne rentre pas sans accord du proprio , la barrière n'est pas mis par hazard ;) .
D'ailleurs , l"exploitant forestier interdisait complètement l'accés à sa forêt . même les promeneurs y étaient interdit :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la barrière levée n'est pas une tolérance SI le panneau d'interdiction est toujours là
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :la barrière levée n'est pas une tolérance SI le panneau d'interdiction est toujours là
Moi, si barrière il y a, je rentre pas.... Même si il n'y a pas de panneau.

Je rentre pas dans un jardin, sous prétexte que le portail est ouvert.

Pour moi si il y a une barrière, il y a une bonne raison..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

ttmavie a écrit :Lors de ma dernière sortie enduro ont croise un dada :D donc procédure habituelle, ont coupent les moteurs.
Le cavalier arrive à notre niveau, grand bonjour de part et d'autre, et le gars nous lance:
'' merci mais pas besoin d’arrêter les moteurs il faut qu'il s'habitue à toute les conditions '' ..... tombé sur le cul le ttmavie :lol: :lol:
Je fais pareil quand je croise des équidés avec le 4x4 mais pas encore eu le coup de ton gars :D
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
L'Indien
Quatre-Quatreux

Message par L'Indien »

jibus a écrit :IL y a quelques années , je chassais dans une forêt dont tous les chemins privés qui rentraient dans la forêt étaient fermés par des barrières avec cadenas , mais elles pouvaient être ouvertes par les exploitants les gardes de chasse et certains chasseurs .
Exemple , le garde va faire sont tout en bagnole , rentre en voiture et ne ferme pas la barrière , toi tu rentres derrière , et le garde sort 15 min après et toi tu te trouves fermé au milieu sans pouvoir sortir
;) .
Pour moi , s'il y a une barrière , je ne rentre pas sans accord du proprio , la barrière n'est pas mis par hazard ;) .
D'ailleurs , l"exploitant forestier interdisait complètement l'accés à sa forêt . même les promeneurs y étaient interdit :D .
christian.styling a écrit :la barrière levée n'est pas une tolérance SI le panneau d'interdiction est toujours là
platplat a écrit :Moi, si barrière il y a, je rentre pas.... Même si il n'y a pas de panneau.

Je rentre pas dans un jardin, sous prétexte que le portail est ouvert.

Pour moi si il y a une barrière, il y a une bonne raison..
Et vous avez surement raison...

Hugh :chef:

sinon je risque, non, pas une prune, j'm'en fous, mais de rejoindre le clan des c... qui sèment la zizanie pour ceux qui sont corrects et respectueux. Donc, pas mon trip...

Mais je répète qu'il m'est aussi arrivé de trouver une barrière en FIN de piste (après 10 bornes de bois) sans blocage auparavant... Là je devrais normalement être équipé pour me sortir d'affaire sans me contraindre à faire demi-tour (et sans dégradations, ça va de soit) sauf cadenas basique avec clé...
Que ta route soit libre... Et ton destrier, vaillant !...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

L'Indien a écrit :Et vous avez surement raison...

sinon je risque, non, pas une prune, j'm'en fous, mais de rejoindre le clan des c... qui sèment la zizanie pour ceux qui sont corrects et respectueux. Donc, pas mon trip...

Mais je répète qu'il m'est aussi arrivé de trouver une barrière en FIN de piste (après 10 bornes de bois) sans blocage auparavant... Là je devrais normalement être équipé pour me sortir d'affaire sans me contraindre à faire demi-tour (et sans dégradations, ça va de soit) sauf cadenas basique avec clé...
Dans la forêt que je parlais + eau , il y avait un chemin qui partait d'une route et qui finissait sur une barrière après 1 ou 2 kilomètres , la première partie était communal donc libre la seconde était privé ,et là barrière + cadenas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
L'Indien
Quatre-Quatreux

Message par L'Indien »

jibus a écrit :Dans la forêt que je parlais + eau , il y avait un chemin qui partait d'une route et qui finissait sur une barrière après 1 ou 2 kilomètres , la première partie était communal donc libre la seconde était privé ,et là barrière + cadenas .

2 bornes, c'est pas la mer à boire, ça se fait... 10 bornes c'est plus ch... ! Mais bon j'casserai rien pour ça... Je passe => je passe ! Je passe pas = demi-tour... J'vais pas en mourir...

Mais le débat m'a été très instructif... Merci

Que ta route soit libre... Et ton destrier, vaillant !...
SISSOU
Quatre-Quatreux

Barrières

Message par SISSOU »

message hors charte
Répondre