L'Indien a écrit : Bof ! Certes j'en serai pas fier, mais j'espère avoir de quoi la ré-ouvrir si ce n'est pas bloqué par un cadenas tradi avec clé... Mais je ne m'en sens pas plus malin pour autant. J'ai justement ouvert ce post pour comprendre...
Le hors piste ne me concerne pas, j'y suis farouchement opposé. Je circule lentement, cool et quand je croise des piétons, je coupe mon moteur dès que je les vois. Mais bon, je pratique en solo depuis peu de temps alors j'écoute mes ainés d'expérience !!!...
Audiard disait : "C'est curieux chez les (paysans) ce besoin de faire des phrases"
IL y a quelques années , je chassais dans une forêt dont tous les chemins privés qui rentraient dans la forêt étaient fermés par des barrières avec cadenas , mais elles pouvaient être ouvertes par les exploitants les gardes de chasse et certains chasseurs .
Exemple , le garde va faire sont tout en bagnole , rentre en voiture et ne ferme pas la barrière , toi tu rentres derrière , et le garde sort 15 min après et toi tu te trouves fermé au milieu sans pouvoir sortir

.
Pour moi , s'il y a une barrière , je ne rentre pas sans accord du proprio , la barrière n'est pas mis par hazard

.
D'ailleurs , l"exploitant forestier interdisait complètement l'accés à sa forêt . même les promeneurs y étaient interdit

.