Oulalalala....non....sinon, pas sûr d'aller beaucoup plus loin.....JMTT a écrit :quoi
tu tapes pô sur ton Def pour qu'il avance plus vite ????
![]()
Jo49 a écrit :En fait JMTT est pneumaticien pour équidés et moi garageot!![]()
Oulalalala....non....sinon, pas sûr d'aller beaucoup plus loin.....JMTT a écrit :quoi
tu tapes pô sur ton Def pour qu'il avance plus vite ????
![]()
Jo49 a écrit :En fait JMTT est pneumaticien pour équidés et moi garageot!![]()

platplat a écrit :BO = interdit à tout véhicule, electrique ou pas. Donc, VTT et Chevaux concernés aussi.
Ha bonJojo74 a écrit :[Un peu HS]BO = interdit à tous véhicule à moteur, non ? Alors, je commence à me poser la question: que faut-il penser des VTT à assistance électrique ? C'est bien un moteur qui se trouve dessus ?Ouvrir un post sur ce sujet ? Mais j'ai bien peur que ça ne fasse pas avancer le schmilblick ! [/fin du HS]

Bof ! Certes j'en serai pas fier, mais j'espère avoir de quoi la ré-ouvrir si ce n'est pas bloqué par un cadenas tradi avec clé... Mais je ne m'en sens pas plus malin pour autant. J'ai justement ouvert ce post pour comprendre...jibus a écrit :Si la barrière est ouverte et que tu passes tu risques de te retrouver fermé au milieu sans pouvoir sortir.
Audiard disait : "C'est curieux chez les (paysans) ce besoin de faire des phrases"christian.styling a écrit :ça m'est arrivé dans le Larzac. piste non interdite. mais fermée par des barbelés et des piquets amovibles. on jette un oeil (on était deux 4X4). personne alors on ouvre, on passe, on referme derrière nous.
quelque km plus loin 2° barrière => on va pour ouvrir mais un Pick-Up arrive avec un fou-furieux au volant qui nous engueule sans dire bonjour...
- " vous violez une propriété privée !"
- " on passait là, les années d'avant sans problème... désolé..."
- " vous avez ouvert la barrière ! "
- " ébin, on vous avait pas vu, sinon... "
- " y a des clubs qui viennent et qui saccagent ma piste, ça me coûte une fortune à la refaire ! j'en ai besoin : il faut que les semi-remorques puissent venir chercher mes bêtes."
- "oui, ébin c'est pas nous : vous voyez qu'on n'a pas des 4X4 de franchissement mais des 4X4 camping-car... "
on a discuté pendant une demi-heure et finalement c'est lui qui nous a ouvert la deuxième barrière![]()
platplat a écrit :En meme temps, je trouve l'idée amusante, les cavaliers ayant particpé a l'eviction des quatreux des chemins, ca fait un joli retour de bâton.
On a une copine qui fait du cheval et qui etait contente de plus voir de voitures dans les chemins quand je lui ai montré la vraie significarion du panneau, elle s'est decomposés.![]()
Le BO sans autre indicarion concerne aussi les chevaux.ghimi06 a écrit ::hein
ourquoi
Elle peut très bien aller à cheval !

faut dire que pour connaître et avoir pratiqué le milieu du deux et quatres roues ainsi que celui des quatre fers ont trouve le même pourcentage de Grokon pas toujours de la même façon mais ça reste des Grokonsplatplat a écrit :En meme temps, je trouve l'idée amusante, les cavaliers ayant particpé a l'eviction des quatreux des chemins, ca fait un joli retour de bâton.
On a une copine qui fait du cheval et qui etait contente de plus voir de voitures dans les chemins quand je lui ai montré la vraie significarion du panneau, elle s'est decomposés.![]()
Je suis tout a fait d'accord.JMTT a écrit :faut dire que pour connaître et avoir pratiqué le milieu du deux et quatres roues ainsi que celui des quatre fers ont trouve le même pourcentage de Grokon pas toujours de la même façon mais ça reste des Grokons
faut pas s'étonner de voir fleurir des interdictions après, l'épée de Damoclès n'a pas de préférence![]()

Règles de circulation[modifier | modifier le code]
Panneau accordant la priorité aux chevaux aux abord du Cadre noir de Saumur.
Le cheval monté est assimilé à un véhicule, sans moteur et non soumis à immatriculation, tout comme le cycliste. Il doit, comme tel, se conformer à toutes les dispositions du code de la route qui lui sont applicables.
Lorsque le cavalier mène son cheval en main, l'ensemble est alors considéré comme piéton. Le meneur doit alors se placer entre son cheval et la circulation4.
Comme les autres conducteurs, il doit être constamment en mesure d’effectuer toutes les manœuvres qui lui incombent. Il lui appartient donc de pouvoir maîtriser sa monture si elle prend peur.
L'article R412-44 (France) précise que tout cheval, isolé ou en groupe (au même titre qu'un chien), doit avoir un conducteur (sur le cheval ou à coté), et ne doit pas être laissé en liberté sur la voie publique, sous peine d'amende (interdiction de laisser divaguer un animal sur la voie publique)5.
Un cavalier doit avoir 14 ans révolus pour circuler à cheval sur la voie publique (12 ans s'il est accompagné d’un cavalier d’au moins 21 ans) et 16 ans pour conduire un véhicule attelé.
Le cavalier est civilement responsable de tout accident causé par le cheval et sera tenu de dédommager la ou les victime en cas d’accident.
Aucun permis n'est exigé pour circuler à cheval sur la voie publique. Toutefois, la licence équestre (carte de cavalier) est conseillée, car elle inclut l'assurance responsabilité civile cavalier. Elle s'obtient auprès d'un centre équestre affilié à la Fédération française d'équitation. Pour les propriétaires de leurs chevaux, il est également recommandé de souscrire à une assurance Responsabilité Civile Propriétaire d’Équidés. D'autres assurances proposent ce genre de couverture.
Marquage au sol à Guernesey.
Le cavalier doit se tenir à droite de la chaussée4, près du bord. Les cavaliers et animaux ne doivent pas représenter une entrave à la circulation des autres usagers et doivent pouvoir être dépassés en toute sécurité4.
Tout arrêt ou stationnement, gênant ou dangereux, sont interdits, comme avec n'importe quel véhicule : notamment en côte, sur ou sous un pont ou dans un tunnel.
Tout changement d’allure ou de direction doit être anticipé. Le cavalier doit alors avertir les autres usagers notamment lorsqu’il veut tourner à gauche, traverser la voie, reprendre la marche après un arrêt ou reprendre sa place dans le courant de la circulation. Comme n'importe quel usager le cavalier doit impérativement respecter les feux, stops, giratoires, priorités à droite, sens interdits etc.
L'usage du téléphone portable tenu en main interdit.
En cas d’arrêt prolongé, le cavalier doit s'assurer que son cheval ne représente pas un danger pour les autres usagers.
Toute infraction commise par un cavalier à cheval est passible des mêmes peines que si elles avaient été commises avec une voiture ou moto (exception faite du retrait de points sur le permis)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]