Pont arrière 110 TD5

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beurk
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Pont arrière 110 TD5

#1

Message par beurk »

Salut tout le monde
J'ai un soucis sur mon pont arrière.
Pourriez vous me faire une photo du pont, véhicule à plat, d'un support d'amortisseur (tige/œil).........sur le mien j'ai un doute.
Merci
JMTT
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re: Pont arrière 110 TD5

#2

Message par JMTT »

cherches pas, tu l'a remonter à l'envers, les amortos sont orientés vers l'avant normalement :D
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beurk
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re: Pont arrière 110 TD5

#3

Message par beurk »

JMTT a écrit :cherches pas, tu l'a remonter à l'envers, les amortos sont orientés vers l'avant normalement :D
:D C'est pas tant ça le problème
JMTT
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re: Pont arrière 110 TD5

#4

Message par JMTT »

et si tu nous en parlait ? :D
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beurk
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re: Pont arrière 110 TD5

#5

Message par beurk »

JMTT a écrit :et si tu nous en parlait ? :D
:D Le pont arrière d'un RRC n'est pas tout à fait pareil.
Et du coup, j'ai une assise pas comme il faudrait. D’où la demande de photo pour en avoir le cœur net
JMTT
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re: Pont arrière 110 TD5

#6

Message par JMTT »

mets donc une toph du tiens j'ai pas d'apn sous la main

j'irais comparer si l'angle à l'air d'être similaire ...
ou mieux mesurer, mais j'ai pas plus de rapporteur que d'apn :D
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beurk
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re: Pont arrière 110 TD5

#7

Message par beurk »

JMTT a écrit :mets donc une toph du tiens j'ai pas d'apn sous la main

j'irais comparer si l'angle à l'air d'être similaire ...
ou mieux mesurer, mais j'ai pas plus de rapporteur que d'apn :D
:D chuis au boulot, m'on p'tit gars.
Ce soir, la nuit tombée, peut-être :D
110-HCPU-CR
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re: Pont arrière 110 TD5

#8

Message par 110-HCPU-CR »

beurk a écrit : :D Le pont arrière d'un RRC n'est pas tout à fait pareil.
Et du coup, j'ai une assise pas comme il faudrait. D’où la demande de photo pour en avoir le cœur net

DEFENDER 130 TD5 double amortisseurs :

Image

DEF 110 HCPU "presque genuine" (j'avais pas encore mis les petits ressorts internes comme sur le 130) :

Image

Les autres photos son celle de mon Range Rover VM 2,5 à l'époque de mes raids au Mali (gros amortos d'assistance Dakar qui ont bouffé 40 000 km de pistes africaines):

Image

Détail d'un vrai amorto conçu pour durer et endurer :

Image

Image

Image

Image

A pars les amortisseurs je vois pas de différence dans le montage
JMTT
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re: Pont arrière 110 TD5

#9

Message par JMTT »

110-HCPU-CR a écrit :DEF 110 HCPU "presque genuine" (j'avais pas encore mis les petits ressorts internes comme sur le 130) :

Image
petit hs, les silent bloc des bilstein sont vraiment de la ....., oui s'en est !
30 000 et ils font la gueule alors que sur les amortos d'origine démontés à 100 000 ils étaient encore en super état
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beurk
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re: Pont arrière 110 TD5

#10

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :Image
Il me faudrait cette vue mais avec appareil décalé vers la droite, bien parallèle au plan de l'amortisseur/pont.
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