Pont arrière 110 TD5
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Pont arrière 110 TD5
J'ai un soucis sur mon pont arrière.
Pourriez vous me faire une photo du pont, véhicule à plat, d'un support d'amortisseur (tige/œil).........sur le mien j'ai un doute.
Merci
-
- Statut : Hors ligne
re: Pont arrière 110 TD5

- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pont arrière 110 TD5
JMTT a écrit :cherches pas, tu l'a remonter à l'envers, les amortos sont orientés vers l'avant normalement![]()

- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pont arrière 110 TD5
JMTT a écrit :et si tu nous en parlait ?![]()

Et du coup, j'ai une assise pas comme il faudrait. D’où la demande de photo pour en avoir le cœur net
-
- Statut : Hors ligne
re: Pont arrière 110 TD5
j'irais comparer si l'angle à l'air d'être similaire ...
ou mieux mesurer, mais j'ai pas plus de rapporteur que d'apn

- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pont arrière 110 TD5
JMTT a écrit :mets donc une toph du tiens j'ai pas d'apn sous la main
j'irais comparer si l'angle à l'air d'être similaire ...
ou mieux mesurer, mais j'ai pas plus de rapporteur que d'apn![]()

Ce soir, la nuit tombée, peut-être

-
- Statut : Hors ligne
re: Pont arrière 110 TD5
beurk a écrit :Le pont arrière d'un RRC n'est pas tout à fait pareil.
Et du coup, j'ai une assise pas comme il faudrait. D’où la demande de photo pour en avoir le cœur net
DEFENDER 130 TD5 double amortisseurs :

DEF 110 HCPU "presque genuine" (j'avais pas encore mis les petits ressorts internes comme sur le 130) :

Les autres photos son celle de mon Range Rover VM 2,5 à l'époque de mes raids au Mali (gros amortos d'assistance Dakar qui ont bouffé 40 000 km de pistes africaines):

Détail d'un vrai amorto conçu pour durer et endurer :




A pars les amortisseurs je vois pas de différence dans le montage
-
- Statut : Hors ligne
re: Pont arrière 110 TD5
petit hs, les silent bloc des bilstein sont vraiment de la ....., oui s'en est !110-HCPU-CR a écrit :DEF 110 HCPU "presque genuine" (j'avais pas encore mis les petits ressorts internes comme sur le 130) :
30 000 et ils font la gueule alors que sur les amortos d'origine démontés à 100 000 ils étaient encore en super état
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pont arrière 110 TD5
Il me faudrait cette vue mais avec appareil décalé vers la droite, bien parallèle au plan de l'amortisseur/pont.110-HCPU-CR a écrit :![]()