Choix Frontera occasion 2.2dti limited ou 2.5 tds ?

Modérateur : této

Titine41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bye bye 2.5 tds

Message par Titine41 »

Bon, ben pour le 2.5 tds c'est réglé, J' le sens pas du tout !
Après avoir posé 3 fois la question concernant l'entretien, j'attends toujours une réponse...
Le vendeur me disait avoir eu "plein d'appels " mais finalement toujours pas vendu depuis 1 mois...
Il insiste pour dire que le prix est ferme mais "offre" généreusement une réduc de 200e si on le prend sans contrôle technique...
En plus, le vendeur actuel a déjà déclaré en préfecture la vente de ce même véhicule il y a 3 ans, mais la carte grise n'a jamais été changée (j'ai la chance d'avoir accès à certaines infos "officielles") , du coup ca pue pour faire la carte grise en cas d'achat vu que le propriétaire officiel n'est pas le vendeur !!!
Enfin bref, ça sent l'embrouille à plein nez!

Pour le 2.2 que j'ai vu au garage, j'ai regardé sa côte à l'argus, ils annoncent 4930e pour ce kilométrage... du coup, à 5500 il est effectivement au dessus mais pas tant que ça apparemment. Vu son historique, si le carnet d'entretien est ok, j'aurai pas l'impression de me faire avoir à 5000...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, vous êtes vraiment super! Et n'hésitez pas à me dire si mes questions nunuches vous soulent!!! :roll: :lol:
mich07
Quatre-Quatreux

re: Choix Frontera occasion 2.2dti limited ou 2.5 tds ?

Message par mich07 »

Pour le 2.5. Tu as bien fait, ca pue effectivement le truc a emmerdes.... pour le 2.2, a 5000 ca reste pas donné, le kilometrage n'étant pas un gage de fiabilité.
Regarde bien l'entretien et quand tu l'essayes, bin ouvre bien tes oreilles, ca doit pas brandigoler de partout. 1 coup ou 2 a plus de 3000 tours sans qu'aucun voyant ne s'allume, si tu n'as pas la possibilité d'aller sur terre ou herbe, a l'arrêt, passage en 4x4, + enclenchement boite courte...... tout doit se passer en douceur...... ;)

Pour les questions nunuches...... baaaaaah on a vu pire..... :danse:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut !

difficile de donner un avis pour un modéle quand c pas toi qui paie !

j"ai fée un tour sur le coincoin sur les prix des frontera tous modéle et bien c'est la féte au chateau !! c'est devenu un luxe et une certaine classe de rouler en 4x4 hotpel !

le pompon d'or : 8 000€ avec des pneus moitié usés !!

donc il faut bien chercher et prendre son temps ! la rentrée arrive ......les impots aussi !! :D
un limited 2003 pas si limited
Titine41
Quatre-Quatreux

Message par Titine41 »

Oui, j'ai vraiment vu de tout sur le coincoin ! Ça va ce l'épave ultra surestimée à la méga bonne affaire (avec sûrement une anguille sous roche voir baleine sous gravillon ) .
Du coup celui que j'ai trouvé me paraît être un bon compromis, mais là, c'est peut-être aussi l'effet "coup de coeur " qui parle !
Si si, j'vous jure, il m'a fait un clin d'oeil quand je suis passée devant lui ! Il avait l'air triste derrière le grillage du garage! Il faut que je l'adopte !!! :roll: :roll: :roll:
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut titane 41

alors fée LEUR une proposition au minima ! soit 4 000€ et je le prends .... et attendre ...........
un limited 2003 pas si limited
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

parenthèse, il semblerai que la "cote " des frontera augmente ces derniers temps. En effet il est un des dernier vrai 4x4 et non cross over ou SUV. Donc recherché. Remarque qui m'appartient et qui vaut ce qui vaut. Fin de parenthèse :diable:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Titine41 a écrit :Oui, j'ai vraiment vu de tout sur le coincoin ! Ça va ce l'épave ultra surestimée à la méga bonne affaire (avec sûrement une anguille sous roche voir baleine sous gravillon ) .
Du coup celui que j'ai trouvé me paraît être un bon compromis, mais là, c'est peut-être aussi l'effet "coup de coeur " qui parle !
Si si, j'vous jure, il m'a fait un clin d'oeil quand je suis passée devant lui ! Il avait l'air triste derrière le grillage du garage! Il faut que je l'adopte !!! :roll: :roll: :roll:

Si de plus il a remué la queue, n'hésite pas. ?.... fonce :love:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Titine41
Quatre-Quatreux

Message par Titine41 »

goloubou a écrit :parenthèse, il semblerai que la "cote " des frontera augmente ces derniers temps. En effet il est un des dernier vrai 4x4 et non cross over ou SUV. Donc recherché. Remarque qui m'appartient et qui vaut ce qui vaut. Fin de parenthèse :diable:
J'en ai bien l'impression, il y en a (forcément) de moins en moins en bon état et avec peu de km au compteur, et les suv ou cross over sont jolis mais à part pour faire du "franchissement de trottoir " je ne les imagine pas vraiment dans un petit chemin boueux au fond des bois... De plus, s'il est un peu plus cher mais que le vendeur peut m'apporter la preuve qu'il a été bien entretenu, (même si ça ne garantie rien) je trouve cela moins gênant que de payer le prix "normal " pour un véhicule dont on ignore totalement l'historique...
Titine41
Quatre-Quatreux

Enfin, j'ai trouvé MON gros !

Message par Titine41 »

Salut à tous ! Me voilà de retour aux nouvelles !
Aux dernières news, j'avais repéré un limited 5p en depot vente au garage de mon village. Après une première prise de contact, le mecano m'avait demandé de repasser 15j plus tard pour avoir plus d'infos (secrétaire "en vacances") 15 jours plus tard, la secrétaire m'explique qu'ils sont sensés changer disques et plaquettes et que le proprio m'appelera dès que ça sera fait. Re-15 jours plus tard, toujours pas de news, je passe au garage : rien n'a été fait car la bestiole ne demarre plus ! PI hs !!! Le proprio se tate a en mettre une d'occase... j'aime pas trop... En plus, en 1 mois,un pneu arrière s'est complètement dégonflé, et je me rends compte que les 2 pneus arrière sont bien entamés... Un mois qu'ils me font poireauter pour ça!!! Je lâche l'affaire! :( :hein:

Je reprends mes recherches. Je suis tombée sur le coincoin sur un limited 5p de 2001, 190Mkm, propre. Prise de contact et essai,le gars est carrément :o :o :o de son bébé! Il me donnait bien plus de détails et de conseils que je n'en demandais, me montrait le moindre petit défaut.
Le front n'avait pas roulé depuis 1 mois ou 2 (il était bien froid et les disques avaient des petits points d'oxydation qui ont disparu après l'essai) Il a attendu que j'arrive pour le demarrer pour me prouver qu'il n'y avait aucun bruit suspect,même à froid.
Après essai et petite nego, je lui dit que je le prends. Il était presque dégoûté et a meme du sortir quelque instants pour retenir une larmichette. Sa femme m'a expliqué qu'il n'avait pas du tout envie de le vendre mais qu'il n'en avaient plus l'utilité.
Je sais, ça ne me garantie pas qu'il est en parfait état, mais au moins, je suis sûre qu'il en a pris soins (j'ai quand même vu les factures et contrôles tech précédents) et en plus cet après midi, il est passé au contrôle, il m'a envoyé copie du pv.
Je vais le chercher dimanche! Je suis trop pressée!!!

PS: un GRAND MERCI a vous et au forum en général, qui est une vraie mine d'infos! Je pense que j'y reviendrais TRES régulièrement y piocher des astuces et reponses !!!
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Le système enclenchement 4x4 et boite courte bien testés?

Sinon bin plus qu'à te faire plaisir a son volant, ;)
J Lennon
Répondre