Je viens d'aller essayer mon tout nouveau Patrol en Haute-Marne, sur un parcours solo (très facile, donc) de Mondial 4x4. Mon but en achetant le Patrol était d'avoir une voiture me permettant de m'arrêter où je veux pour faire des photos de paysage et aussi de pouvoir aller un peu où je veux pour avoir le bon point de vue. Pas d'intérêt personnel pour les randonnées de franchissement, donc.
J'ai fait cette ballade avec les pneus d'origine, des Dueler H/T (689 je crois). Ils ne sont clairement pas adaptés, d'autant plus qu'il avait plu toute la semaine et qu'il y avait donc pas mal de boue. Enfin, "pas mal de boue" est à comprendre du point de vue d'un néophyte complet...
Et bien tout s'est très très bien passé. A un seul moment, j'ai bien senti que le Patrol avançait uniquement sur l'inertie, mais bon, ça n'a duré que 2-3 mètres

Sinon, sur la route le confort est royal et la tenue générale m'étonne beaucoup, c'est nettement meilleur que ce que j'attendais.
Je viens de commander de BFG en 265/70R16. Je sais qu'Eric aurait recommandé des Bridgestone 694 et je comprends pourquoi mais bon, ça reste un Patrol que je conduis à 120 sur autoroute et pas les 160 qu'il fait pourtant à l'aise, et très calme en général en ville et sur route normale. Ce qui m'a poussé vers les BFG c'est cette histoire de résistance apparament meilleure sur les cailloux.
Le but de ce message était surtout de me présenter et aussi de remercier tout le monde parce que j'avais déjà beaucoup lu et appris avant de m'inscrire.
Stéphane