sous les tambours ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sous les tambours ?

Message par le Bleu du 6-2 »

Hello tous,

je n'ai pas pu mettre d'intitulé qui "parles" parce que je ne sais pas de quoi je parle :
arrière.jpg
au bout de la fléche :

- c'est quoi?

- comment ça se démonte ?

je suis sur qu'il y a déjà des posts avec de belles photos qui parle de ça mais sans savoir de quoi il sagit difficile à trouver, alors soyez indulgent ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
romainletu
Modérateur

re: sous les tambours ?

Message par romainletu »

c'est ton demi arbre, je sais pas comment c'est foutu chez nissan, mais sur le jimny il faut demonter la flasque de tambour, puis tu peux retirer l'arbre
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

romainletu a écrit :c'est ton demi arbre, je sais pas comment c'est foutu chez nissan, mais sur le jimny il faut demonter la flasque de tambour, puis tu peux retirer l'arbre
hello romainletu,

merci mais, euuuh, je savais quand même que c'était le demi arbre... c'est ce qu'il y a au bout de la fléche que je ne connais pas,

d'après ce que je comprends dans ta réponse ça serai la "flasque de tambour" ? Si oui, ça ce démonte comment?
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

le Bleu du 6-2 a écrit :hello romainletu,

merci mais, euuuh, je savais quand même que c'était le demi arbre... c'est ce qu'il y a au bout de la fléche que je ne connais pas,

d'après ce que je comprends dans ta réponse ça serai la "flasque de tambour" ? Si oui, ça ce démonte comment?
ah desole, non la flasque de tambour c'est la piece noir derriere sur laquelle se fixent le cylindre de roue et les machoires. ca c'est plutot la portée du tambour, je sais pas trop comment ca s'appelle... mais à mon avis ca se demonte pas! :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

romainletu a écrit :ah desole, non la flasque de tambour c'est la piece noir derriere sur laquelle se fixent le cylindre de roue et les machoires. ca c'est plutot la portée du tambour, je sais pas trop comment ca s'appelle... mais à mon avis ca se demonte pas! :hein:
Cette flasque s'appel plaque chicane, le demi arbre se démonte avec un arrache moyeux à contre poids!!!! pas une opération facile à effectuer, il ya des joints d'étanchéités, des roulements, des bagues ( voir le rotor d'ABS sur véhicule équipé ) qui devront souvent êtres remplacé par du neuf lors du remontage si on tire comme un bourrin. ( mais t'es obligé d'y aller comme un bourrin.
Sur mon t2, les plaques chicanes sont bouffées par la rouille, et seront certainement à changer d'ici quelques temps, va y avoir du sport, car il faut tout sortir.
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est quoi un arrache moyeux a contre poids :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

dede83 a écrit :c est quoi un arrache moyeux a contre poids :hein: :hein: :hein: :hein:
avec un poids glissant sur la barre. à inertie si tu préfères
dede83
Banni

Message par dede83 »

:idée:

:prof: arrache a inertie

:D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

dede83 a écrit : :idée:

:prof: arrache a inertie

:D
bin vi! tu sais, je ne suis qu'un haut savoyard, et les outils, on aime bien leur donner des nom bien de chez nous!!!! :ouin:
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu traîne vendredi 28 au soir a valoire je te monte le mien et tu me le redonne le samedi 30 au soir :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre