[Circuits de fluides et échappement] Glouglou dans le moteur

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Grizzly 07
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Glouglou dans le moteur

#1

Message par Grizzly 07 »

Bonjour à tous,

ça fait glouglou dans mon vase d'expansion, cependant pas de fumé blanche, pas de mayonnaise, le niveau du liquide ne bouge pas. Mon aiguille de température ne marche pas, donc je peux pas surveiller. Mais ça arrive quand je le pousse dans les tours ou après un trajets en montagne. Le moteur à 70000 km, peut-être le bouchon du vase n'est plus étanche ? Bref je veux bien vos avis de diagnostique? Merci
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KAT
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re: Glouglou dans le moteur

#2

Message par KAT »

Fait peut-être une analyse d'huile, ça t'indiquera une éventuelle infiltration de LDR. Autant ouvrir que si cela est nécessaire.....

Le 61 n'est pas connu pour chauffer même à l'effort...

Pour info, si tu tentes le changement de bouchon de vase et de radia, celui que Nissan vend maintenant n'est plus taré comme à l'origine.... :no:
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Grizzly 07
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re: Glouglou dans le moteur

#3

Message par Grizzly 07 »

Ou alors ç'est la pompe à eau, ou un calrostat, ou le radiateur bouché...bref je suis un peu paumé sur le diagnostique. Merci pour ta réponse. Au passage différence pour toi entre le HDJ 80 et l'Y61 3.0 ? Merci
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zeppelin
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re: Glouglou dans le moteur

#4

Message par zeppelin »

je dirai: ou point chaud dans le moteur qui amènerai le liquide à dépasser le seuil d’ébullition, ou un passage de gaz d'échappement dans le liquide (joint de culasse, fissure, ou autre), un un bouchon de vase sous taré interdisant une bonne montée en pression. Il existe des appareils permettant de détecter les gaz d'échappement dans les circuits, on les visse sur les bouchons de vase. Question: moteur chaud, tes durites sont elles dures, très dures?
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KAT
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re: Glouglou dans le moteur

#5

Message par KAT »

Grizzly 07 a écrit : Au passage différence pour toi entre le HDJ 80 et l'Y61 3.0 ? Merci
Heu.... joker (même si Monsieur râle, j'ai un petit faible pour mon brave 61, donc je ne sais pas si je suis objective :D )

Plus sérieusement, le 80 est relativement exigeant en entretien (bon rien d'étonnant, il est plus tout jeune ;) ). De son côté le 61 ne tolèrera pas longtemps un oubli de changement d'injos par exemple... mais est moins exigeant au quotidien.
Bon le notre a une tendance aux caprices à la con : capteur d'angle de vilo, poulie de roue libre d'alterna et autres joyeusetés alors que les gros organes (turbo, PI) sont ok à 200 00 bornes passées....

En franchissement, aucune comparaison possible (l'un en permanent, l'autre en enclenchable et pas le même nombre de blocs :p ). Le 61 est plus doux je trouve.
Le couple du 80 est impressionnant mais peut mettre en danger plus facilement (y s'en fout, lui il y va et quand c'est trop tard.... tu n'as plus qu'à t'en prendre qu'à toi même....:devil :)

Sur route, confort ++ du 61, mais il ne faut pas lui imposer le 130 sur l'autoroute pendant des heures.... Le 80 est un peu moins confortable mais ne va pas rechigner sur les longs trajets (et cette sonorité :p )

Si tu veux l'adresse pour l'analyse d'huile en MP, n'hésite pas.
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Grizzly 07
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re: Glouglou dans le moteur

#6

Message par Grizzly 07 »

Merci pour vos chaleureuses réponses. Les durites restent souples même quand il y a le glouglou, d'où le mystère.
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dede83
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re: Glouglou dans le moteur

#7

Message par dede83 »

détartrage + rinçage

bouchon de radia et calorstat

neuf apres on voit
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zeppelin
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re: Glouglou dans le moteur

#8

Message par zeppelin »

si souple, oui, +1
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dede83
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re: Glouglou dans le moteur

#9

Message par dede83 »

meme si dur on commence par ça
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re: Glouglou dans le moteur

#10

Message par zeppelin »

si tu le dis :D
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