[Circuits de fluides et échappement] Glouglou dans le moteur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 123
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : Ardèche sud
- Statut : Hors ligne
Glouglou dans le moteur
ça fait glouglou dans mon vase d'expansion, cependant pas de fumé blanche, pas de mayonnaise, le niveau du liquide ne bouge pas. Mon aiguille de température ne marche pas, donc je peux pas surveiller. Mais ça arrive quand je le pousse dans les tours ou après un trajets en montagne. Le moteur à 70000 km, peut-être le bouchon du vase n'est plus étanche ? Bref je veux bien vos avis de diagnostique? Merci
Discovery 4 sdv6
- KAT
- Quatre-Quatreux
- Messages : 825
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur
Le 61 n'est pas connu pour chauffer même à l'effort...
Pour info, si tu tentes le changement de bouchon de vase et de radia, celui que Nissan vend maintenant n'est plus taré comme à l'origine....

- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 123
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : Ardèche sud
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur
Discovery 4 sdv6
- zeppelin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Corrèze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur
- KAT
- Quatre-Quatreux
- Messages : 825
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur
Heu.... joker (même si Monsieur râle, j'ai un petit faible pour mon brave 61, donc je ne sais pas si je suis objectiveGrizzly 07 a écrit : Au passage différence pour toi entre le HDJ 80 et l'Y61 3.0 ? Merci

Plus sérieusement, le 80 est relativement exigeant en entretien (bon rien d'étonnant, il est plus tout jeune

Bon le notre a une tendance aux caprices à la con : capteur d'angle de vilo, poulie de roue libre d'alterna et autres joyeusetés alors que les gros organes (turbo, PI) sont ok à 200 00 bornes passées....
En franchissement, aucune comparaison possible (l'un en permanent, l'autre en enclenchable et pas le même nombre de blocs

Le couple du 80 est impressionnant mais peut mettre en danger plus facilement (y s'en fout, lui il y va et quand c'est trop tard.... tu n'as plus qu'à t'en prendre qu'à toi même....:devil

Sur route, confort ++ du 61, mais il ne faut pas lui imposer le 130 sur l'autoroute pendant des heures.... Le 80 est un peu moins confortable mais ne va pas rechigner sur les longs trajets (et cette sonorité

Si tu veux l'adresse pour l'analyse d'huile en MP, n'hésite pas.
- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 123
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : Ardèche sud
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur
Discovery 4 sdv6
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur
bouchon de radia et calorstat
neuf apres on voit

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zeppelin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Corrèze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zeppelin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Corrèze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Glouglou dans le moteur
