Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit : (US) Ils sont tres gros consommateurs, si ils n'achetent plus a l'exterieur, les prix baissent.
Les prix baissent si les pays de l'OPEP maintiennent leur production à un niveau excédentaire. Et c'est à se demander pourquoi ils continuent d'abreuver ainsi le marché, avec des excédents de production...
... sauf s'ils jouent tactiquement pour amoindrir des concurrents.
ejeepsien a écrit :Les US ne surproduisent pas, ils produisent aujourd'hui de quoi se rendre autonomes. Ce sont les pays de l'OPEP qui produisent trop par rapport à la demande mondiale.
Comme beaucoup produisent, le moindre producteur, face au marché est en sur production Ca te va?
erikson a écrit :1,137 , c'est encore trop chère!!!
,quand le baril frôlais les 140§ ,( env 1,40€ le L de GO a l'époque ) on nous expliquais que 1§ provoquais une hausse de 1 à 2 centimes à la pompe quelques jours après ,,,
aujourd'hui le baril est à 42§ ,, et le GO n'est pas à 45 centimes ...
on nous baragouinne une histoire d'euro fort face au dollard ,, je veut bien y croire en partie ,, mais on nous dirai clairement qu'il y a beaucoup de gavage de toute part , j'y croirais plus facilement ...
C'est exact que la part des taxes fait que la baisse du brut ne se retrouve pas complètement à la pompe.
Mais c'est pour la bonne cause. La TICPE taxe les transports routiers et fait la promotion du vélocipède (à propulsion humaine)
ejeepsien a écrit :Je n'ai aucun doute sur la faisabilité de motorisations alternatives, ce que je me demande c'est ce qui remplacerait tous les matériaux plastiques à base d'hydrocarbures.
Tu vires tout le plastique d'un véhicule, tu remplaces tout ça par des matériaux textiles, et ta voiture se fait bouffer en moins d'un mois par une horde de rongeurs.
Je pense qu'on trouvera moyen de recycler tout ce qui traîne dans nos décharges et qu'il redeviendra rentable de réexploiter
Les déchets prendront de la valeur
Y aura aussi les plantes probablement qui savent synthétiser de jolies choses
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ejeepsien a écrit :Non mais ils mènent la guerre des prix. Vis-à-vis des non-OPEP. Et d'autre part, l'Arabie Saoudite vis-à-vis de l'Iran.
Sinon je ne vois pas pourquoi ils maintiendraient un excédent de production.
Pas tout a fait.
C'est comme le gouvernement qui dit que le porc doit couter 1.40. Les'professionnels sont d'accord, mais l'acheteur va ailleurs pour faire ses emplettes.