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ejeepsien
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#1

Message par ejeepsien »

1,137€ c'était le prix moyen constaté du litre de GO à la pompe ces derniers jours.

Les étés où le prix flambait, beaucoup s'en plaignaient.

Un été comme cette année, presque personne n'en parle. On ne parle en général que de ce qui défrise.

Alors la question qui défrise, est-ce bon signe que le prix du carburant se maintienne ainsi à la baisse ?
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rover17
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re: 1.137

#2

Message par rover17 »

Tu veux une réponse à court ou long terme ...






Ah crotte ayé j'ai répondu :D
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€uropéen de souche ...
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beurk
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re: 1.137

#3

Message par beurk »

1.137€, c'est moins cher que le prix du kg de cochon. :D
Tiens, ce soir à l'apéro, prendrais un litre de go au lieu d'un bon sauc' :lol:
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platplat
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re: 1.137

#4

Message par platplat »

Economiquement, normalement, la baisse du coco correpsond a un ralentissement de l'economie, mais il est probable que le prix actuel soit du au retour de l'Iran sur le marché, du coup, peu de rapport avec l'economie en general

Moi, je paie le coco 0.756. :D
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ejeepsien
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re: 1.137

#5

Message par ejeepsien »

rover17 a écrit : Ah crotte ayé j'ai répondu :D
Tu sais 1,137€ c'est un prix français administré (=taxé) qui ne reflète pas complètement la baisse sur le brut.

Moyennant quoi on réfléchit donc à court terme. Tout comme les réactions au yuan sont... instantanées.

Le long terme c'est quand il faudra trouver des substituts aux matières plastiques

Intégrant du répulsif pour les rongeurs
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ejeepsien
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re: 1.137

#6

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Economiquement, normalement, la baisse du coco correpsond a un ralentissement de l'economie, mais il est probable que le prix actuel soit du au retour de l'Iran sur le marché, du coup, peu de rapport avec l'economie en general
Je ne pense pas que le retour de l'Iran soit déjà à ce point effectif que cela produise une baisse des cours par surproduction, l'excédent existe sans l'Iran. Mais tu as raison que l'Iran va accentuer la situation.
platplat a écrit :Moi, je paie le coco 0.756. :D
Et les amortos du CLK, combien ?
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rover17
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re: 1.137

#7

Message par rover17 »

Je pensais plutôt aux reports d'investissements dans les énergies nouvelles
Le peak oil est déjà derrière nous
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platplat
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re: 1.137

#8

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Je ne pense pas que le retour de l'Iran soit déjà à ce point effectif que cela produise une baisse des cours par surproduction, l'excédent existe sans l'Iran. Mais tu as raison que l'Iran va accentuer la situation.



Et les amortos du CLK, combien ?
Le coco baissait deja, l'entree de l'Iran cause une reaction apide, meme si ils n'ont encore rien mis sur le marché..

Pas encore choisi le modèle, donc, je connais pas le prix.
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ejeepsien
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#9

Message par ejeepsien »

rover17 a écrit :Je pensais plutôt aux reports d'investissements dans les énergies nouvelles
Le peak oil est déjà derrière nous
Je n'ai aucun doute sur la faisabilité de motorisations alternatives, ce que je me demande c'est ce qui remplacerait tous les matériaux plastiques à base d'hydrocarbures.

Tu vires tout le plastique d'un véhicule, tu remplaces tout ça par des matériaux textiles, et ta voiture se fait bouffer en moins d'un mois par une horde de rongeurs.
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platplat
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#10

Message par platplat »

rover17 a écrit :Je pensais plutôt aux reports d'investissements dans les énergies nouvelles
Le peak oil est déjà derrière nous
Je suis né en 71, et on disait deja a mes parents qu'il n'y aurait plus de petrole avant l'an 2000. 15 ans apres, les stocks sont nettement plus importants qu'en 71... Je serais mort bien avant qu'il n'y ait plus de coco a mettre dans un reservoir.
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