Quand tu dis les stocks, tu parles des gisements exploitables ou tu parles des stocks constitués ?platplat a écrit :Je suis né en 71, et on disait deja a mes parents qu'il n'y aurait plus de petrole avant l'an 2000. 15 ans apres, les stocks sont nettement plus importants qu'en 71... Je serais mort bien avant qu'il n'y ait plus de coco a mettre dans un reservoir.
1.137
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 1.137
- beurk
- Quatre-Quatreux
Quant à l'Iran, la levée de l’embargo date d'hier, le prix avait déjà baissé en juin
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Pour ce que j'en sais, on estime qu'il resterait pour le pétrole usuel l'équivalent de 2000 milliards de barils extractibles (je ne parle pas de l'inextractible). C'est-à-dire plus que ce que l'on a déjà utilisé.platplat a écrit :Des gisements.
- platplat
- Monument historique
Exact pour les States, pour l'Iran, on sait depuis Avril que le cas est réglé. .beurk a écrit :Si le prix baisse, c'est à cause de la surproduction à voir du coté des US et de leur huile de schistes.
Quant à l'Iran, la levée de l’embargo date d'hier, le prix avait déjà baissé en juin
Tout ca pour dire que cette baisse n'a rien a voir zvec une baisse de l'activité economique pour une fois. Ca pourrait peut etre relancer un peu l'economoie au niveau local.
Si'les gens peuvent plus se deplacer sans fumer le larfeuille, ils vont consommer plus aussi.

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Les US ne surproduisent pas, ils produisent aujourd'hui de quoi se rendre autonomes. Ce sont les pays de l'OPEP qui produisent trop par rapport à la demande mondiale.beurk a écrit :Si le prix baisse, c'est à cause de la surproduction à voir du coté des US et de leur huile de schistes.
- platplat
- Monument historique
La baisse du Yuan date d'il y a 3 jours et est plutot une surprise, elle aura peut etre une i fluence sur les baisses futures, mais pour l'actuelletintinmush38 a écrit :entendu à la radio ce matin, la baisse de la monnaie chinoise aurait une influence sur cette baisse.....pourquoi, je sais pas![]()
C'est pareil. Ils sont tres gros consommateurs, si ils n'achetent plus a l'exterieur, les prix baissent.ejeepsien a écrit :Les US ne surproduisent pas, ils produisent aujourd'hui de quoi se rendre autonomes. Ce sont les pays de l'OPEP qui produisent trop par rapport à la demande mondiale.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Les marchés de nombreuses matières premières (pétrole, métaux...) sont déterminés par la demande, ou la perspective de demande, des plus gros pays en essor (Chine...). Les producteurs ont tendance à surproduire pour se placer face à cette demande.tintinmush38 a écrit :entendu à la radio ce matin, la baisse de la monnaie chinoise aurait une influence sur cette baisse.....pourquoi, je sais pas![]()
Mais dès qu'il y a des signes de moindre essor, d'affaiblissement (dévaluation monétaire...), on anticipe une moindre demande et les cours des matières premières descendent, on se retrouve même avec des excédents qui ne trouvent pas preneurs.
- erikson
- Quatre-Quatreux
1,137 , c'est encore trop chère!!!ejeepsien a écrit :
Un été comme cette année, presque personne n'en parle. On ne parle en général que de ce qui défrise.

,quand le baril frôlais les 140§ ,( env 1,40€ le L de GO a l'époque ) on nous expliquais que 1§ provoquais une hausse de 1 à 2 centimes à la pompe quelques jours après ,,,
aujourd'hui le baril est à 42§ ,, et le GO n'est pas à 45 centimes ...

on nous baragouinne une histoire d'euro fort face au dollard ,, je veut bien y croire en partie ,, mais on nous dirai clairement qu'il y a beaucoup de gavage de toute part , j'y croirais plus facilement ...