En fait ce qui cloche c'est que le contact electrique d'une prise AC a une resistance de contact vraiment merdique ... du coup plus tu fais passer de courant et plus sa chauffe ... pour un chargeur de GSM y'a pas de pb mais pour les 10A du volcano ca le fait tout de suite moins ...
perso j'ai remplacer la prise AC par une XLR, (conrad, radiospares, y'a le choix) ... resultat mon ch'tit volcano a enclenche le turbo ... le changement de cable quant a lui t'apportera un leger gain supplementaire mais sans comparaison avec le changement de prise, du 2 ou 4mm² et deja largement suffisent mettre plus gros ne t'apportera aucun gain perceptible ...
Si l'utilisation d'une XLR te rebute ... certain modeles sont specifier pour un courant max de 10A, mais sa ne pose aucun pb, tu as la solution que Klug ( voir lien plus haut) avait trouve a l'epoque qui est un modele un peu plus costaut ...
Dans les 2 cas tu peux trouver des prises femelles a encastrer ... ce qui te fera un ensemble quant largement plus propre qu'avec des pinces croco ... que j'aime pas trop non plus ...

bon bricolage ....