C'est une ânerie ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: C'est une ânerie ?

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :Ya un fils de bourgeois qui t'a piqué le 4 heures un jours ??? :elan:
Nathalie Arthaud lui a tapé dans l'oeil, et il essaie de lui faire du gringue. :D

A l'epoque de la revolution, Sata aurait été le premier a balancer son voisin a la guillotine. :D Heureusement pour nous, a cette epoque, ceux qui ont joué ce jeu ont souvent été a leur tour la victime de la trancheuse. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :Je ne suis pas d'accord ...
Je comprends que l'on participe sur ce que l'on gagne ... pas sur ce que l'on a.
Je suis assez d'accord avec ca.

Les biens possédés puis transmis sont aussi le resultat d'une saine gestion.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Je comprends que l'on participe sur ce que l'on gagne ... pas sur ce que l'on a.
Sur ce que l'on a... par exemple on paye des droits à l'acquisition d'un bien immobilier (dans les frais de notaire, comme on dit)... on paye des taxes à la possession (impôt foncier)... on repaye à la donation ou à la succession... sans compter ce qu'il faut payer en cas de levée d'hypothèque sur ce que tu as, etc
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :quand il n'y aura plus de riches en France, on se sentira "entre nous" et ça sera vachement plus sympa.
le problème sera que le gouvernement français, qu'il soit de droite ou de gauche (ou d'extrême gauche comme en Grèce) n'aura d'autre choix que de baisser les remboursements de soins, les prestations sociales, les allocations chômage, les salaires des fonctionnaires et les retraites. mais comme ça on sera encore plus entre nous :D
Donc pour que le rêve de la droite advienne, il faut voter merluchon :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben c'était un peu en filigrane quand même, ça, dans mon propos ;) c'était plus ça que par un héritage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Grain.de.Sable a écrit :Ya un fils de bourgeois qui t'a piqué le 4 heures un jours ??? :elan:
platplat a écrit :Nathalie Arthaud lui a tapé dans l'oeil, et il essaie de lui faire du gringue. :D

A l'epoque de la revolution, Sata aurait été le premier a balancer son voisin a la guillotine. :D Heureusement pour nous, a cette epoque, ceux qui ont joué ce jeu ont souvent été a leur tour la victime de la trancheuse. :elan:
Eh les deux bouches de vieille, j'essaye juste de dire que malgré toutes vos bonnes pensées. Il est possible que si des gens s'enrichissent, ça puisse manquer à quelqu'un. Et qu'il faudrait ptet un changement dans nos sociétés.
ejeepsien a écrit :Sur ce que l'on a... par exemple on paye des droits à l'acquisition d'un bien immobilier (dans les frais de notaire, comme on dit)... on paye des taxes à la possession (impôt foncier)... on repaye à la donation ou à la succession... sans compter ce qu'il faut payer en cas de levée d'hypothèque sur ce que tu as, etc
Les droits de succession ont êtés crééspour éviter les accumulation de terres. Ou dans certaines régions, ils se mariaient entreentre grand propriétaires, puis entre cousins éloignés, pour avoir de plus en plus de terre. Les frais de notaire me font plus rebiquer. Ce sont des gens qui par leur pression, ont réeussi à faire voter des lois, à leur avantage. Lois qui obligent à publier à ci, cotiser à la etc. Alors qu'une simple déclaration devant témoins, signée et enregistrée par des archivistes pourrait sufire. La taxe foncière, je ne sais pas vraiment ce que c'est!
Regardez ça!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Satamax a écrit :Eh les deux bouches de vieille, j'essaye juste de dire que malgré toutes vos bonnes pensées. Il est possible que si des gens s'enrichissent, ça puisse manquer à quelqu'un. Et qu'il faudrait ptet un changement dans nos sociétés.

Les droits de succession ont êtés crééspour éviter les accumulation de terres. Ou dans certaines régions, ils se mariaient entreentre grand propriétaires, puis entre cousins éloignés, pour avoir de plus en plus de terre. Les frais de notaire me font plus rebiquer. Ce sont des gens qui par leur pression, ont réeussi à faire voter des lois, à leur avantage. Lois qui obligent à publier à ci, cotiser à la etc. Alors qu'une simple déclaration devant témoins, signée et enregistrée par des archivistes pourrait sufire. La taxe foncière, je ne sais pas vraiment ce que c'est!
Le pognon que toi tu vas gagner aussi il peut manquer à un plus pauvre ...

Je n'ai plus rien et ce n'est pas à mon âge que l'on arrange les choses mais une personne qui a soit par héritage soit par son activité ne m'a rien pris ni à moi ni aux autres.

Je n'ai rien ... et j'ai fui la pognon comme une maladie contagieuse mais je suis contente de ce que les autres ont car cela ne change rien à ma vie.

Mais oui il est facile de se dire que ce n'est pas juste quand les autres ont plus ...
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben oè...

on oublie la classe des bas salaires, peut être à juste titre, celle des hauts salaires, elle, a les moyens d'investir dans des trucs de dégrèvement d'impôts...

il reste la classe moyenne, que l'on oublie pas...c'en devient agaçant!! ce qui fait râler après les gens oubliés...

sans que ce soit de la jalousie, juste pour avoir un sentiment d'égalité. :cool:

après relecture, le on c'est bien entendu, nos gouvernants.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Bas salaire et haut salaire à combien se chiffrent ces "valeurs"
L aident normal yavait dit 4000€ on est riche!!
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le salaire moyen en France se situe aux alentours des 2000€...
Répondre