Grain.de.Sable a écrit :Ya un fils de bourgeois qui t'a piqué le 4 heures un jours ???
platplat a écrit :Nathalie Arthaud lui a tapé dans l'oeil, et il essaie de lui faire du gringue.
A l'epoque de la revolution, Sata aurait été le premier a balancer son voisin a la guillotine.

Heureusement pour nous, a cette epoque, ceux qui ont joué ce jeu ont souvent été a leur tour la victime de la trancheuse.
Eh les deux bouches de vieille, j'essaye juste de dire que malgré toutes vos bonnes pensées. Il est possible que si des gens s'enrichissent, ça puisse manquer à quelqu'un. Et qu'il faudrait ptet un changement dans nos sociétés.
ejeepsien a écrit :Sur ce que l'on a... par exemple on paye des droits à l'acquisition d'un bien immobilier (dans les frais de notaire, comme on dit)... on paye des taxes à la possession (impôt foncier)... on repaye à la donation ou à la succession... sans compter ce qu'il faut payer en cas de levée d'hypothèque sur ce que tu as, etc
Les droits de succession ont êtés crééspour éviter les accumulation de terres. Ou dans certaines régions, ils se mariaient entreentre grand propriétaires, puis entre cousins éloignés, pour avoir de plus en plus de terre. Les frais de notaire me font plus rebiquer. Ce sont des gens qui par leur pression, ont réeussi à faire voter des lois, à leur avantage. Lois qui obligent à publier à ci, cotiser à la etc. Alors qu'une simple déclaration devant témoins, signée et enregistrée par des archivistes pourrait sufire. La taxe foncière, je ne sais pas vraiment ce que c'est!