Propriétaire d'un Santana SJ410 depuis une petite quinzaine de jours et n'ayant aucune expérience dans le domaine, je viens solliciter vos avis de Zukistes "pro" sur l'origine de ces diverses fuites afin de me faire une idée de ce qu'il faut que je prévois de remplacer pour les réparer, sachant que le Contrôle Technique fait pour la vente signale :
Boite : défaut d'étanchéité
Pont, boite de transfert : défaut d’étanchéité C (je ne sais pas ce que veut dire le "C")
Défaut ne nécessitant pas de contre visite.
Voici des photos des problèmes que j'aimerai résoudre :
1 - Le Pont avant :
Voilà une photo du coté gauche :

et une photo du coté droit, nettement moins "propre"... :

Est-il normal d'avoir des dépôts de graisse pareils ? je suppose que non, surtout comme celui du coté droit, et que c'est le fameux défaut d'étanchéité signalé sur le pont au CT ?
A votre avis, que faut-il remplacer pour corriger le problème ?
(le volant devant être plus ou moins braqué à droite pour rouler droit... je pense aussi qu'un contrôle du parallélisme ne lui ferait peut être pas de mal...)
2 - les Boites :
La jonction entre le bloc moteur et la boite à vitesses, coté filtre, n'est pas sèche :

J'aimerai arriver à nettoyer au max cette zone pour voir d'où provient l'huile exactement car si il y a quasi certitude sur une petite fuite entre le bloc moteur et la boite, je voudrais m'assurer que la jonction entre le bas du bloc moteur et le carter d'huile soit étanche.
En suite, entre la boite à vitesses et la boite de transfert, j'ai de l'huile ou un mélange de je ne sais quoi de gras et clair qui suinte :

ça a l'air de "s'étaler" également sur la plaque métallique de protection de boite mais je n'arrive pas à identifier d'où ça vient...
Je vous ai fait une photo de l'arrière de la boite de vitesse en passant le téléphone entre la BT et la BV, si ça peu vous aider...:

J'ai fais une autre photo depuis le côté de la boite - on dirait que la fuite vient de la et que l'huile se répend par gravité un peu partout. :

La boite de transfert n'est pas encore bien nettoyée mais elle ressemble à ça :

Je pense qu'il y a aussi un joint fatigué qque part, vu l'amas de mélange graisse/terre qui la recouvre par endroit...
Une photo plus générale du dessous de mon Sj410 :

A noter que ces défauts d'étanchéité ne laissent pas de marque de goutte sur le sol.
On dirait donc que c'est assez faible, mais bon... ce serait mieux sans.
Autre point d'interrogation - peut être lié aux traces d'huile ? :
Mon Santana n'a pas l'air de fumer (ni bleu ni blanc) par contre son échappement sent relativement fort (pas une odeur d'essence). Est ce normal ou cramerait-il un peu d'huile ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils sur les opérations à faire pour essayer de soigner les "blessures" de mon Santana.
Bonne fin de journée à tous