distribution santana 410
Modérateur : romainletu
re: distribution santana 410
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Site de nouveau en ligne au moment où j'écristom33540 a écrit :super déjà ça vient pas de mon ordi merci topaze

Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
il a subi une refonte
au fait je trouve pas dans la rta si le 410 a des purges pour le ldr ?

- gaston26
nan pas de vis de purge,bien ouvrir le robinet de chauffage et mettre le vase d'expansion a un point hauttom33540 a écrit :
au fait je trouve pas dans la rta si le 410 a des purges pour le ldr ?![]()
et au fait encore merci quand tu m'avais expliqué pour l'allumage

aujourd'hui j'en rigole mais j'y connaissais rien de rien à ce moment là...
du coup là je regarde pour acheter un dwellmetre et j'imagine déjà la galère de redemonter et regler jusqu'à arriver au bon angle

mais ça me plait bien d'apprendre tout ça
-
- Quatre-Quatreux
Bonjour Tom,tom33540 a écrit :merci gaston
je regarde pour acheter un dwellmetre et j'imagine déjà la galère de redemonter et regler jusqu'à arriver au bon angle![]()
Yes, Gaston est au top même si je n'ai pas toujours le decodeur...
Concernant le Dwell, je suis en train de fouiller sur les allumeurs electroniques.
Pas trouvé de post via le moteur de recherche
Ya des puces qui soit disant se cale automatiquement sur le Dwell
* Hot Spark consulté par mail: pas d'allumeur pour les SJ410 http://www.hot-spark.com/Coil.htm
* Chez Petronix, Ignitor II est preconisé pour les SJ 410 sur de vieux pdf, pas sur les recent (ya même pas Suzuki...) mais beaucoup de modèles lié à l'allumeur. Mon Nippon Denso 33100-80080 n'est pas relié aux modèles...
* J'ai trouvé cet Anglais ''simonbbc'' sur Ebay qui a l'air de bien connaitre:
http://www.ebay.es/sch/Kits-de-encendid ... _PrefLoc=2
et son site http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits
Faut mettre une bobine Areva à 800 000 volts... http://www.hot-spark.com/Coil.htm
Si qq a déjà monté, je suis preneur de toute bonne info
tu veux dire que ce que tu cherches est un allumage électronique pour 410 ?
-
- Quatre-Quatreux
Oui je fouille, j'en suis là.tom33540 a écrit :salut
tu veux dire que ce que tu cherches est un allumage électronique pour 410 ?
Ca se fait sur les cox, les 4L et sur plein de vieilles guimbardes... Suis pas bon en méca, mais je pense que ca doit pouvoir se faire.
Faut trouver le truc pour 4 cylindres, qui fasse le Dwell (c'est pas toujours le cas ex IGNITOR I) et qui soit montable sur ton distributeur (Bosh, Denso ou autre)
Une bobine puissante et un allumeur: ya 4 fils à brancher, plus de vis platinés, un Dwell toujours calé, moins de 100 euros.
Why not... enfin, je pense que....

- gaston26
ca existe pas pour allumeur femsa et puis l'allumeur femsa est une horreur car monté sur beaucoup de vehicule eurpeenne avec ou sans avance a depression,c'est la comdamnation du plateau ou de son existance qui fait que c'est un allumeur pourri!B°g a écrit :Oui je fouille, j'en suis là.
Ca se fait sur les cox, les 4L et sur plein de vieilles guimbardes... Suis pas bon en méca, mais je pense que ca doit pouvoir se faire.
Faut trouver le truc pour 4 cylindres, qui fasse le Dwell (c'est pas toujours le cas ex IGNITOR I) et qui soit montable sur ton distributeur (Bosh, Denso ou autre)
Une bobine puissante et un allumeur: ya 4 fils à brancher, plus de vis platinés, un Dwell toujours calé, moins de 100 euros.
Why not... enfin, je pense que....
pour le denso je pense pas que tu trouve le systeme ignitor mais dans le meme principe oui,aussi de le transistorisé avec du matos fiable là c'est possible il faut voir dans les salons de vieilles gimbardes,sinon de transistorisé avec un truc fiable en gardant la commande rupteur,il suffit de regarder les module de puissance chez renault en acier,express,super5 etc fiable et preserve le rupteur plus longtemps!
attention aux kit transistorisé vendu sur les sites tout pret etc,

et surtout si l'allumeur est malade cames,ressorts,jeux etc vous pourrez faire ce que vous voulez ca restera une source d'emmerde