Conseils tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils tente de toit

Message par vauban.59 »

slt à tous, je ne sais pas pour les autres marque mais la JB, fait une soixantaine de kilo, +3 barres alu, donc sur le toit de la voiture 70 kg environ, donc pour rouler ça ne gène pas plus que ça, d'autant plus que l'on charge l'intérieur du véhicule avec pas mal de chose, et de ce fait le centre de graviter redescend.
Pour ce qui est du vent, je n'entend pas de claquement de la toile qui est bien tendu.
Quand il pleut c'est sur que c'est plus embêtant pour sortir ou rentrer dans la tente, mais de toutes façon il n'y rien de parfait.

En générale chacun est persuadé d'avoir choisi le bon produit...

j'ai hésité un moment avant de l'acheter, vu le prix, mais je suis satisfait d'avoir fait le pas, il faut 1' pour l'ouvrir, et moins de 5' pour la refermer.
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Et bien nous, on a une pas chère... une SV et on en est très content!

Elle a trois ans, une vingtaine de week-end et fin prête pour son 3e voyage de 3 semaines...
La toile résiste bien, une reprise sur une moustiquaire et nous avons refait la surtoile.

Nous ne changerions pas car le plus gros avantage par rapport aux autres tente est cette échelle couverte pour y monter.
Si on reste quelques jours à la même place ou si on a les trois enfants: annexe!

Pour le pliage, avec l'habitude, ça devient un jeu d'enfant... nous nous y mettons à deux pour faire attention à bien rentrer la toile à l'intérieur des barres.

Pour le vent, il suffit de positionner la tente avec l'échelle à l'opposé du vent et de fixer l'auvent de fenêtre, côté vent, en positon basse.
Nous avons essuyé une tempête en Irlande sans trop d'inconfort.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

christian.styling a écrit :par la porte arrière quand il faut beau (quand il fait chaud on dort porte grande ouverte)
par la porte avant quand il pleut (comme ça la pluie ne tombe pas sur la literie)

tout pareil
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

vauban.59 a écrit :slt à tous, je ne sais pas pour les autres marque mais la JB, fait une soixantaine de kilo, +3 barres alu, donc sur le toit de la voiture 70 kg environ, donc pour rouler ça ne gène pas plus que ça, d'autant plus que l'on charge l'intérieur du véhicule avec pas mal de chose, et de ce fait le centre de graviter redescend.
Pour ce qui est du vent, je n'entend pas de claquement de la toile qui est bien tendu.
Quand il pleut c'est sur que c'est plus embêtant pour sortir ou rentrer dans la tente, mais de toutes façon il n'y rien de parfait.

En générale chacun est persuadé d'avoir choisi le bon produit...

j'ai hésité un moment avant de l'acheter, vu le prix, mais je suis satisfait d'avoir fait le pas, il faut 1' pour l'ouvrir, et moins de 5' pour la refermer.
oui mais si je me souviens bien tu as une sorte de câble pris dans la toile pour l'empêcher de claquer justement...
quand au poids en hauteur et à la gêne, on peut pas comparer les suspensions et le moteur de ton TOY avec les ressorts à lames et le moteur de terrano de mon patrol...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

vauban.59 a écrit :..donc sur le toit de la voiture 70 kg environ,...on charge l'intérieur du véhicule avec pas mal de chose, et de ce fait le centre de graviter redescend...
Ça dépend dans quel ordre tu remplis : si tu charges d'abord l'intérieur, le centre de gravité montera ensuite quand tu mettras la tente ... :lol: :lol: :diable:

:sors:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
je viens de me renseigner pour un COLUMBUS:
version variant small :2010€
version XL (rallongée de 10cm en longueur et 15cm en largeur): 2380€

mais apparemment le couchage de la version basique est assez long pour moi donc je vais essayer d'en trouver une pas trop cher en occasion.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

si t es pas trop pressé c est le mieux
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

toy29 a écrit :salut,
je viens de me renseigner pour un COLUMBUS:
version variant small :2010€
version XL (rallongée de 10cm en longueur et 15cm en largeur): 2380€

mais apparemment le couchage de la version basique est assez long pour moi donc je vais essayer d'en trouver une pas trop cher en occasion.
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=95175

??
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

C'est ballot, j'ai vendu ma Colombus small toute neuve, juste sortie du carton, jamais montée sur un véhicule, 1200€
André
kazador
Quatre-Quatreux

Message par kazador »

toy29 a écrit :salut,
tiens moi au courant car j'aime bien la JB
Salut j'ai reçu ma james-baroud grand raid évolution.

Je suis actuellement en train de fabriquer sont support pour la fixer (je ne veux pas de barre de toit standard j'ai pas confiance) je fabrique donc un châssis en acier visser dans le toit et démontable.

J'ai quand même regarder un peu, et franchement, pas de soucis de longueur... même en largeur faut dire, c'est vraiment spacieux.

Je fait des photos avec l’installation ;) et je post ça ce soir.
Répondre