Conseils tente de toit
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils tente de toit
Pour ce qui est du vent, je n'entend pas de claquement de la toile qui est bien tendu.
Quand il pleut c'est sur que c'est plus embêtant pour sortir ou rentrer dans la tente, mais de toutes façon il n'y rien de parfait.
En générale chacun est persuadé d'avoir choisi le bon produit...
j'ai hésité un moment avant de l'acheter, vu le prix, mais je suis satisfait d'avoir fait le pas, il faut 1' pour l'ouvrir, et moins de 5' pour la refermer.
- tprangy
- Modérateur
Elle a trois ans, une vingtaine de week-end et fin prête pour son 3e voyage de 3 semaines...
La toile résiste bien, une reprise sur une moustiquaire et nous avons refait la surtoile.
Nous ne changerions pas car le plus gros avantage par rapport aux autres tente est cette échelle couverte pour y monter.
Si on reste quelques jours à la même place ou si on a les trois enfants: annexe!
Pour le pliage, avec l'habitude, ça devient un jeu d'enfant... nous nous y mettons à deux pour faire attention à bien rentrer la toile à l'intérieur des barres.
Pour le vent, il suffit de positionner la tente avec l'échelle à l'opposé du vent et de fixer l'auvent de fenêtre, côté vent, en positon basse.
Nous avons essuyé une tempête en Irlande sans trop d'inconfort.
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :par la porte arrière quand il faut beau (quand il fait chaud on dort porte grande ouverte)
par la porte avant quand il pleut (comme ça la pluie ne tombe pas sur la literie)
tout pareil
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
oui mais si je me souviens bien tu as une sorte de câble pris dans la toile pour l'empêcher de claquer justement...vauban.59 a écrit :slt à tous, je ne sais pas pour les autres marque mais la JB, fait une soixantaine de kilo, +3 barres alu, donc sur le toit de la voiture 70 kg environ, donc pour rouler ça ne gène pas plus que ça, d'autant plus que l'on charge l'intérieur du véhicule avec pas mal de chose, et de ce fait le centre de graviter redescend.
Pour ce qui est du vent, je n'entend pas de claquement de la toile qui est bien tendu.
Quand il pleut c'est sur que c'est plus embêtant pour sortir ou rentrer dans la tente, mais de toutes façon il n'y rien de parfait.
En générale chacun est persuadé d'avoir choisi le bon produit...
j'ai hésité un moment avant de l'acheter, vu le prix, mais je suis satisfait d'avoir fait le pas, il faut 1' pour l'ouvrir, et moins de 5' pour la refermer.
quand au poids en hauteur et à la gêne, on peut pas comparer les suspensions et le moteur de ton TOY avec les ressorts à lames et le moteur de terrano de mon patrol...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- roussje
- Quatre-Quatreux
Ça dépend dans quel ordre tu remplis : si tu charges d'abord l'intérieur, le centre de gravité montera ensuite quand tu mettras la tente ...vauban.59 a écrit :..donc sur le toit de la voiture 70 kg environ,...on charge l'intérieur du véhicule avec pas mal de chose, et de ce fait le centre de graviter redescend...

- toy29
- Quatre-Quatreux
je viens de me renseigner pour un COLUMBUS:
version variant small :2010€
version XL (rallongée de 10cm en longueur et 15cm en largeur): 2380€
mais apparemment le couchage de la version basique est assez long pour moi donc je vais essayer d'en trouver une pas trop cher en occasion.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- Merou louche
- Modérateur
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=95175toy29 a écrit :salut,
je viens de me renseigner pour un COLUMBUS:
version variant small :2010€
version XL (rallongée de 10cm en longueur et 15cm en largeur): 2380€
mais apparemment le couchage de la version basique est assez long pour moi donc je vais essayer d'en trouver une pas trop cher en occasion.
??

- funquad
- Modérateur
Salut j'ai reçu ma james-baroud grand raid évolution.toy29 a écrit :salut,
tiens moi au courant car j'aime bien la JB
Je suis actuellement en train de fabriquer sont support pour la fixer (je ne veux pas de barre de toit standard j'ai pas confiance) je fabrique donc un châssis en acier visser dans le toit et démontable.
J'ai quand même regarder un peu, et franchement, pas de soucis de longueur... même en largeur faut dire, c'est vraiment spacieux.
Je fait des photos avec l’installation