bla bla car
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bla bla car
Sur des trajets où le train est une galère, ça marche très bien ... depuis notre Massif Central qui ne connait que la direction de Paris!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Pour la plupart c'est une participation pour un trajet que de toute façon ils font.Jo49 a écrit :Je me suis inscrit...pour voir : site clair et cadré, non problemo.
Etant en campagne je fais l'effort de proposer un trajet au départ de la grande ville d'à côté pour optimiser les chances d'avoir du monde, maintenant je n'ai qu'une ou deux places à proposer dans le PU (siège auto derrière et benne pleine donc bagages sur la banquette). Je me dis, au pire une personne pour faire la causette pendant les 2h30 du trajet de Angers à Vannes via Nantes : là où le bas blesse c'est sur le prix proposé
Angers Ancenis 2 euros (autoroute)
Ancenis Nantes 2 euros (autoroute)
Nantes Vannes 5 euros (4 voies)
soit 9 euros pour 217km de voies express... même en montant 4 passagers et en roulant très light ce n'est pas du partage de frais vu les contraintes de temps et d'organisation : c'est juste super intéressant pour les passagers!
Perso je vais passer par ma petit route qui coupe à travers, sans autoroute, sans contrainte horaire, avec ma musique à fond : les 18 euros que j'aurais peut-être perçu en faisant un effort d'organisation et un petit détour (15km) seront économisés par le non péage et la moindre conso sur départementale. C'est juste dommage pour l'angevin qui aurait pu aller à Vannes en bagnole pour 18 ou 20 euros (coût mini selon moi pour inciter à faire un effort) au lieu de raquer 50 ou 60 euros en train ou de tenter le diable en stop
J'essayerais sur d'autres trajets mais là, désolé, je ne fais pas l'effort pour si peu [emoji317]

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Je sais bien, mais accepter de gérer des passager c'est donner un peu de son temps quand même et faire quelques concessions. Pour avoir déjà CO-voiturer quand j'étais étudiant, on partageait les frais avec le proprio: péage et essence (l'usure/assurance et tout ça restant bien sûr à la charge du proprio du véhicule, normal).Grain.de.Sable a écrit :Pour la plupart c'est une participation pour un trajet que de toute façon ils font.
Là, à moins de charger la voiture avec 4 passagers et de consommer du 5 ou 6L/100 sur autoroute c'est très largement en dessous
XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Bah, oui, si tu te traines, il va plus vite a pieds.joy015 a écrit :J'ai eut un autostoppeur ecolo et teuffeur une fois , ba il m'a demande de descendre avant d'arriver![]()

-
joy015
- Quatre-Quatreux
Non non je roulai bien , on dira que les ecolos teuffeurs et moi ca fais 2platplat a écrit :Bah, oui, si tu te traines, il va plus vite a pieds.![]()

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ou il était incommodé par l'odeur ?platplat a écrit :Bah, oui, si tu te traines, il va plus vite a pieds.![]()
- rover17
- Quatre-Quatreux
Du cuir ?ejeepsien a écrit :Ou il était incommodé par l'odeur ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ou du cigarerover17 a écrit :Du cuir ?![]()
Et même si tu es pris en stop par une 2CV de bonne sœur il peut y avoir des odeurs de myrte qui te soulèvent le cœur. A moins que ce ne soit la suspension de la deuche...
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Rem's
- Quatre-Quatreux