bla bla car

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

bla bla car

Message par tarass-bulba »

salut a tous :

sur un autre post nous parlions de ce site , expliquons un peu :

déjà :
- c 'est un site facilitant l'organisation de covoiturage . il faut qd meme preparer un peu son voyage. c'est assez cadré et sérieux.
- si on respecte les régles, ce n'est pas pour en faire un business et faire du benef : c'est uniquement pour partager les couts

comment ça marche ?

1/ on s inscrit le + naturellement du monde . on reçoit un mail et un sms ce qu permet au site de valider nos coordonnées. on met son numero de cb ou son rib je ne sais plus, pour recevoir son pognon.

2/ en tant que conducteur : on propose un trajet
ex : de Nice a Toulouse le 05 aout, depart 10hrs
on specifie le vehicule, nb de places , quel type de bagages on accepte , quelles villes etapes, les detours acceptés. fumeur ou non .....etc......

3/ le site determine un prix max pour chaq trajet : ex dans le cas présent 40€
je en peux pas mettre 60€ .
idem pour le nb de places : si je suis en situation de benefice par rapport a ce que le site a determine, ça ne passe pas.

4/ les gens interessés me posent des questions
ex : pouvez vous me prendre a tel endroit, ou avec tel bagage
on y repond

5/ si un passager est interesse , il fait une demande
on reçoit un sms : kevin h 20 ans 10 avis , 3.1/5 souhaite reserver 2 places pour ..... tapez OUI78 ou NON78

6/ si on accepte , on reçoit un sms avec le portable du passager. on voit les details avec lui.

7/ on voyage ensemble . pas de questions d argent : il a payé le site de son coté.

8/ voyage effectué : le passager file son code. on le rentre sur le site, on demande le virement et zou.

9/ chaq membre évalue l autre : les passagers notent le conducteur : ponctualité,serieux, conversation , conduite
idem le conducteur evalue chaq passager
ainsi chacun est noté : cette note est publique
ce qui permet a chacun de voir a qui il a affaire avant de conclure le deal.

bilan :
- je n'ai jamais fait en tant que passager : il y a le risq que le conducteur annule au dernier moment

- en tant que conducteur
partage de cout : mes dernieres rotations Nice / toulouse ont quasiment ete autofinancées par ce biais
on fait des rencontres sympas et on apprend bcp
t es pas seul dans ta bagnole pendant 500 bornes a zapper de rmc a france inter

ecueils a eviter :
etres clair sur ce que l on accepte ou pas : exemple non fumeur , pas d animaux et surtour les détours ....
qqs anecdotes
romain veut reserver frejus nice et me demande de le prendre a ste maxime : j'ai repondu non . je vais gagner 6 euros , et perdre 1h mini pour aller de la sortie d autoroute de frejus a ste maxime .

il faut etre un peu demerdar et bien reperer avant les lieux ou l on prend et depose

exemple : angelo veut reserver paris nice , et je le prends a avignon. il me donne son adresse en plein centre ville et me dit qu il n y a pas de bus
j ai dit non : le mec est incapable de prendre un bus pour sortir du centre ville ,.en fait il veut un taxi a domicile

c'est la minorité : la plupart des gens joue le jeu et se font amener pres d une sortie d autoroute

voila :
je suis devenu adepte !

/
mic57
Quatre-Quatreux

re: bla bla car

Message par mic57 »

Peut on indiquer le type de passager qu'on accepte? genre 25/35 ans blonde etc :D
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Très cadré tout ça :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Pour un Paris Marseille par l'autoroute en Troll ou en Def, c'est au chauffeur de payer ses passagers :D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai un collègue qui a été muté dans mon coin (c'était ça ou le licenciement, et retrouver du taff dans les Vosges... :~ :) , ça lui permet de rentrer chez lui le weekend sans que ça lui pose de soucis financier :clap: En plus il ne fait jamais la route tout seul donc il n'en dit que du bien !!

J'ai des potes utilisateurs aussi, ils adorent !

Moi j'aime pas les gens alors je partage pas et j'ai confiance en personne alors me faire conduire par un inconnu c'est pas envisageable :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je me suis inscris il y a quelque temps, comme conducteur (pour proposer des trajets).

Ce qui est pas mal, c'est que du côté de la demande, il y a plus de passagères que de passager :D

Apparemment, le site a fait un carton, c'est bien pour les passagers, mais moins pour les conducteurs. Moi, ce qui me gave le plus, c'est que les gens attendent le dernier moment (parfois quelques heures avant) pour s'inscrire, des fois qu'ils trouveraient moins cher. Ensuite, je ne pige pas tout dans la politique tarifaire du site, perso, je prends toujours le tarif conseillé fixé par le site, mais il varie selon les conducteurs, sans que j'ai saisi la logique ! Par exemple, un Paris/Aix-en P. peut apparaître en tarif "vert" à 30€/place dans une Peugeot 308, et à 40€ dans une Citroen C3, toujours en tarif vert. Je ne comprends pas la différence ...

Après, les passagers étant en position de force, on a de plus en plus de demandes farfelues, pour emmener des vélos, des animaux seuls, des jeunes enfants, etc....

Et il ne faut pas rêver, la majorité des demandes, c'est de métropole à métropole, dès que tu as un départ ou une arrivée dans une petite ville, t'as pas grand monde. Et inversement, par exemple, si je tape Reims > Mende, je n'ai que 2 offres, et aucune pour une arrivée à Mende même (pourtant c'est une Préfecture). Finalement, ce qui fonctionne le mieux, c'est les gens qui font des trajets réguliers inter-cités, et la concurrence tarifaire est rude, parce que des gens qui sont indemnisés par leur employeur, ont vite compris l'intérêt du concept, et se font un petit extra, ils peuvent baisser le prix ...

Sinon, c'est souvent sympa, mais c'est à réserver à ceux qui aiment bien rouler en continu, perso, j'aime bien m'arrêter, vadrouiller, prendre mon temps, alors, je ne propose presque plus de trajets
André
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
je viens de faire appel à ce site pour transporter deux sièges de tracteur entre Orléans et Morlaix.
la personne est aller chercher les sièges chez la personnes avant tiers et fait le trajet vendredi qui vient.

çà va faire du tors aussi aux transporteurs et à la poste mais le tarif est très sympa.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
funquad
Modérateur

Message par funquad »

toy29 a écrit :salut,
je viens de faire appel à ce site pour transporter deux sièges de tracteur entre Orléans et Morlaix.
la personne est aller chercher les sièges chez la personnes avant tiers et fait le trajet vendredi qui vient.

çà va faire du tors aussi aux transporteurs et à la poste mais le tarif est très sympa.

Oui, j'ai remarqué ça, il y a de plus en plus de demandes pour transporter des objets, et cela m'a donné une idée : monter un service de messagerie (petits colis) sur le principe du covoiturage. Si j'avais eu encore besoin de bosser, il y a encore beaucoup d'opportunités. Ou alors, monnayer le concept pour créer un nouveau service chez Blablacar, ça vaut bien une embauche, ça, non ? :D

Allez, c'est cadeau :D ;)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

transport de "marchandises" en réseau underground... vous voyez ce que vous risquez de vous voir confier à transporter ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre