Petit nouveau sur le forum, je passe vous saluer !
Depuis une quinzaine de jours un vénérable Santana SJ410 bâché à chassis court de 1988 nous a rejoint en tant que véhicule de loisir / utilitaire (balades sur chemins non goudronnés, attelage d'une remorque, profiter des joies du "cabriolet", etc.).


Je suis entrain de tout le nettoyer, chose qui n'avait pas du lui arriver depuis des années.
N'ayant pas trop de connaissances en mécanique auto, nul doute que je passerai poser quelques questions de temps en temps aux spécialistes que vous êtes afin de m'aider si je ne trouve pas de réponse dans la RTA que j'attends d'un jour à l'autre.
Pour le moment, j'ai vu que j'avais :
- Le vase d’expansion de liquide de refroidissement à changer (il est fendu de partout, probablement cuit par la chaleur et les années), réparé rapidement mais un nouveau est en commande
- Des traces d'huile sur le dessus du bloc moteur - on dirait que ça perd un peu par le dessous du couvercle cache culbuteur (joint HS ?) au niveau du joint noir
- Des traces d'huile au niveau d'un raccord en "T" reliant des durits partant du couvercle cache culbuteurs, du filtre à air et ... de je ne sais pas encore quoi qui semble retourner au moteur.
- Une goutte d'huile perle aussi sous le bouchon de la boite de transfert - j'espère qu'il en reste dedans !
C'est grave Docteur ?
A part ça, il démarre au 1/4 de tour et on retrouve les souvenirs d'enfance où il fallait tirer le starter et le laisser tant que le voyant ne s'éteignait pas.
Par contre les freins me semblent bien mous - faut pas mal appuyer pour que ça freine gentiment. Pourtant le Contrôle technique est OK.
Toutes ces fuites semblent assez minimes car il n'y a pas de trace de goutte sur le sol sous la voiture mais bon, je vais essayer d'y remédier au plus vite et de toute façon, un bon contrôle approfondi ne lui fera pas de mal.
Voilà... à suivre donc..
@+


