Solution pour protéger la prise attelage
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Solution pour protéger la prise attelage
Je cherche une solution pour proteger la prise électrique de l'attelage pour éviter de l'arracher en TT.
Elle est juste sur une tôle pliée j'ai déjà du la remettre en place plusieurs fois et ça ne tiendra pas longtemps.
C'est un attelage origine MITSUBISHI fabriqué par THULE avec col de cygne démontable avec outil.
Des idées ?
Merci d'avance
- Jo49
- Quatre-Quatreux
re: Solution pour protéger la prise attelage
XJ 4L gros pneus... vendu
- zounours63
- Modérateur
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- zounours63
- Modérateur

-
- Quatre-Quatreux
Voici la photo de mon attelage :
- Pat
- Administrateur

Bon je tracte peu, mais m'en sert pour le porte vélo et sa plaque éclairée

Une autre solution serait de percer le parechoc à la scie cloche, m'enfin faire un trou dans mon beau parechoc chromé m'a rebuté

-
- Quatre-Quatreux
Salut,Pat a écrit :J'ai le même attelage sur le toy et connu les mêmes soucis, du coup j'ai tronconné la plaque et l'ai refixé derriere le parechoc dans un coin, à partir d'une patte en métal prise dans un trou du chassis d'un coté et l'autre fait dans ce qui reste de la plaque
Bon je tracte peu, mais m'en sert pour le porte vélo et sa plaque éclairée, et laisse l'attelage présent, c'est pratique pour la sangle des copains
Une autre solution serait de percer le parechoc à la scie cloche, m'enfin faire un trou dans mon beau parechoc chromé m'a rebuté, sans compter qu'elle resterait exposée aux touchettes et qu'il y a les fixations de pc qui prennent toute la place derriere et l'accès à la manivelle de treuil à conserver au milieu, donc impossible à positionner la prise esthétiquement parlant
![]()
J'ai le même problème, ça m'embête d'attaquer le PC à la perceuse.
J'utilise le porte vélo (photo) et une remorque de 750kg de temps en temps, rien de plus (j'ai pas de permis E ou B96 de toutes façon).
Je garde également l'attelage en place, par faineantise et parce qu'il a déjà servit pour me faire tracter.
J'ai également pensé à fixer la prise à l'intérieur, près du chassis. Il faut que je passe sur la fosse pour regarder ce que je peux faire.
Sur le Grand Vitara de mon père j'avais soudé une patte pour renforcer la prise. Ca fait 10 ans et ça tient bien.