Solution pour protéger la prise attelage

Modérateur : zounours63

Répondre
Ptittomtom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Solution pour protéger la prise attelage

Message par Ptittomtom »

Salut à tous,

Je cherche une solution pour proteger la prise électrique de l'attelage pour éviter de l'arracher en TT.
Elle est juste sur une tôle pliée j'ai déjà du la remettre en place plusieurs fois et ça ne tiendra pas longtemps.

C'est un attelage origine MITSUBISHI fabriqué par THULE avec col de cygne démontable avec outil.

Des idées ?

Merci d'avance
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Solution pour protéger la prise attelage

Message par Jo49 »

La remonter le plus possible
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Photo :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

IMGP2868.jpg
Ma prise est à côté de ma plaque, près du feu de recul supplémentaire, dans le tablier au dessus du parechoc : ça doit être possible aussi sur un 4x4 classique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Visser sur la carrosserie :cool:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Ptittomtom
Quatre-Quatreux

Message par Ptittomtom »

Salut,

Voici la photo de mon attelage :
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai le même attelage sur le toy et connu les mêmes soucis, du coup j'ai tronconné la plaque et l'ai refixé derriere le parechoc dans un coin, à partir d'une patte en métal prise dans un trou du chassis d'un coté et l'autre fait dans ce qui reste de la plaque ;)

Bon je tracte peu, mais m'en sert pour le porte vélo et sa plaque éclairée :D , et laisse l'attelage présent, c'est pratique pour la sangle des copains :lol:
Une autre solution serait de percer le parechoc à la scie cloche, m'enfin faire un trou dans mon beau parechoc chromé m'a rebuté :D , sans compter qu'elle resterait exposée aux touchettes et qu'il y a les fixations de pc qui prennent toute la place derriere et l'accès à la manivelle de treuil à conserver au milieu, donc impossible à positionner la prise esthétiquement parlant :D
Ptittomtom
Quatre-Quatreux

Message par Ptittomtom »

Pat a écrit :J'ai le même attelage sur le toy et connu les mêmes soucis, du coup j'ai tronconné la plaque et l'ai refixé derriere le parechoc dans un coin, à partir d'une patte en métal prise dans un trou du chassis d'un coté et l'autre fait dans ce qui reste de la plaque ;)

Bon je tracte peu, mais m'en sert pour le porte vélo et sa plaque éclairée :D , et laisse l'attelage présent, c'est pratique pour la sangle des copains :lol:
Une autre solution serait de percer le parechoc à la scie cloche, m'enfin faire un trou dans mon beau parechoc chromé m'a rebuté :D , sans compter qu'elle resterait exposée aux touchettes et qu'il y a les fixations de pc qui prennent toute la place derriere et l'accès à la manivelle de treuil à conserver au milieu, donc impossible à positionner la prise esthétiquement parlant :D
Salut,

J'ai le même problème, ça m'embête d'attaquer le PC à la perceuse.
J'utilise le porte vélo (photo) et une remorque de 750kg de temps en temps, rien de plus (j'ai pas de permis E ou B96 de toutes façon).
Je garde également l'attelage en place, par faineantise et parce qu'il a déjà servit pour me faire tracter.
J'ai également pensé à fixer la prise à l'intérieur, près du chassis. Il faut que je passe sur la fosse pour regarder ce que je peux faire.

Sur le Grand Vitara de mon père j'avais soudé une patte pour renforcer la prise. Ca fait 10 ans et ça tient bien.
Répondre