christian.styling a écrit :il y a plusieurs types de batterie au lithium, je viens de voir ça avec google
bon à savoir
donc à ne pas placer dans le compartiment moteur pour la chauffe mais en même temps dans l'habitacle si ça crame on respire ^^
donc le top habitacle plus boite de protection (comme une plomb finallement) (perso je met mes batteries dans l'habitacle)
toutefois pour tempérer le gar qui veut surement vendre sont truc :
Renault livre d'origine une batterie skyrich dans ces dernière megane Trophy (une version spécial haute performance de l'auto)
la batterie est dans le compartiment moteur
pareil en rally les voiture subissent des contrainte digne d'un accident en permanence batterie lithium aucun problème
autre truc
tout nos appareil électrique en sont équipé (telephone , ordi portable etc)
les cas de feu arrive
mais sur les millions (peut être milliard) d'appareil vendu finalement c'est casi négligeable
surtout que souvent c'est du à du produit d'imitation chinoise
les choc... ok je veut bien mais fait pas exagérer.. quelqu'un à déjà vue sont téléphone exploser tel du C4 en tombant par terre?
une batterie plomb ça pisse de l'acide de partout , ça peut exploser fuire , intoxiquer, c'est beaucoup plus fragile (ça peut fuire juste en l'inclinant) etc .. pourtant on les utilisent aussi
édit : lol
j'avais pas bien lu
et le gar te vend la LMP !
je connais ces batteries (utilisées en RC et air soft)
rien qu'en les chargeant elles gonflent et peuvent exploser (le gel est juste dans un vulgaire sac plus de coque protectrice)
de la vrais merde a comparé des lithium niveau sécurité , durée de vie à chier
bref un beau ramassis de connerie
leur seul avantage elles sont moins cher