Batterie Optima

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Batterie Optima

Message par patric361 »

christian.styling a écrit :il y a plusieurs types de batterie au lithium, je viens de voir ça avec google
Hooo ben pour l'instant je vais garder mes Optima moi !!! Y fait chaud sous un capot, surtout quand on roule doucement en courte non ?? et pi les chocs sa peut arriver ! :hein:

La lithium ca vas rester pour le téléphone chez moi, j'ai hésité pour la moto y'a un mois mais le prix :( donc classique au plomb
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

christian.styling a écrit :il y a plusieurs types de batterie au lithium, je viens de voir ça avec google
bon à savoir

donc à ne pas placer dans le compartiment moteur pour la chauffe mais en même temps dans l'habitacle si ça crame on respire ^^
donc le top habitacle plus boite de protection (comme une plomb finallement) (perso je met mes batteries dans l'habitacle)

toutefois pour tempérer le gar qui veut surement vendre sont truc :
Renault livre d'origine une batterie skyrich dans ces dernière megane Trophy (une version spécial haute performance de l'auto)
la batterie est dans le compartiment moteur
pareil en rally les voiture subissent des contrainte digne d'un accident en permanence batterie lithium aucun problème

autre truc
tout nos appareil électrique en sont équipé (telephone , ordi portable etc)

les cas de feu arrive
mais sur les millions (peut être milliard) d'appareil vendu finalement c'est casi négligeable
surtout que souvent c'est du à du produit d'imitation chinoise

les choc... ok je veut bien mais fait pas exagérer.. quelqu'un à déjà vue sont téléphone exploser tel du C4 en tombant par terre?
une batterie plomb ça pisse de l'acide de partout , ça peut exploser fuire , intoxiquer, c'est beaucoup plus fragile (ça peut fuire juste en l'inclinant) etc .. pourtant on les utilisent aussi

édit : lol
j'avais pas bien lu
et le gar te vend la LMP !

je connais ces batteries (utilisées en RC et air soft)
rien qu'en les chargeant elles gonflent et peuvent exploser (le gel est juste dans un vulgaire sac plus de coque protectrice)
de la vrais merde a comparé des lithium niveau sécurité , durée de vie à chier
bref un beau ramassis de connerie

leur seul avantage elles sont moins cher
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les gens qui critiquent sont peut être fabricants d'un autre type de batterie... ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

oui du coups elles sont un peut trop exagérée surtout que les leurs ne sont pas non plus exempt de défauts
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a des lobbies capables de tout pour torpiller la concurrence...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre