il y a plusieurs types de batterie au lithium, je viens de voir ça avec google
Vincent Bolloré dit que la technologie lithium-ion est tout simplement à rejeter. Ne jurant que sur la sienne, le lithium-métal polymère (LMP), le père de la Bluecar et du service Autolib' assure qu'il ne montera jamais à bord d'une voiture au lithium-ion. Car si toutes les batteries s'échauffent au fonctionnement, "celles au lithium-ion risquent de brûler au-delà de 60 degrés ; celles au LMP tiennent jusqu'à 180 degrés".
les batteries n'aiment pas les fortes chaleurs (ce qui a incité Renault à ne pas commercialiser ses véhicules électriques dans les pays du Golfe). Les augmentations de température et les surcharges peuvent entraîner une réaction chimique qui provoque un emballement thermique.
le transporteur DHL s'est plaint d'un problème peu connu dans le monde automobile et pourtant de plus en plus important : le transport des batteries lithium-ion.
des cas d'incendies de batteries ou même d'explosion ont déjà eu lieu, notamment chez Mitsubishi ou chez Chevrolet.
chaque composante des batteries lithium-ion peut s’enflammer facilement en cas de choc, de surcharge électrique ou lors d’un assemblage défaillant. Ce début de feu pourrait ensuite embraser toutes les cellules de l’accumulateur. Ainsi, les occupants du véhicule inhaleraient le fluorure d’hydrogène, un gaz mortel dégagé par l’embrasement des composants chimiques des cellules.