Batterie Optima

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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toy29
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re: Batterie Optima

#51

Message par toy29 »

mazinger a écrit :perso je vient d’acheter ma première batterie lithium pour voiture

d'après un amis qui en as depuis 2 ans c'est encore largement meilleur que celle au gel (surtout si on prend le poid en compte)
et ça devient abordable
salut,
as tu un lien vers cela?
elles sont conçues pour le démarrage ou décharge lente?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
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mimouss
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Batterie Optimal

#52

Message par mimouss »

ca j'y songe aussi mais j'en ai jamais vu en voiture, seulement en moto et le prix pique deja bien...
t'a des specs de la tienne?
jme vois bien avec ca dans la voiture et utilisée pour faire l'eclairage de la baraque le reste de l'annee...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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re: Batterie Optima

#53

Message par joy015 »

La batterie optima bleue as deux references

Bt dc 5.5 et la btdcm 5.5 c quoi les differences entre les deux ?
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christian.styling
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re: Batterie Optima

#54

Message par christian.styling »

une Lithium 12V - 100Ah - ça coûte dans les 700 € quand même... :malade:
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re: Batterie Optima

#55

Message par mazinger »

toy29 a écrit :salut,
as tu un lien vers cela?
elles sont conçues pour le démarrage ou décharge lente?
batterie skyrich
45Ah la plus grosse dispo (environ 200€ de mémoire édit : 300€ xD )

pour les gros véhicules il faudra en coupler plusieurs mais pour la voiture de mr tout le monde c'est 10 fois plus performant qu'une batterie plomb
charge beaucoup plus vite
se décharge moins vite
supporte mieux les grosse décharges
tension max de sortie possible plus élevé
pois divisé par 6
encombrement par 3

http://www.gt2i.com/fr/batteries-compet ... m-2kg.html

j'ai acheté chez eux . Par contre la mienne été donné pour 40ah pas 30 bizarre
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re: Batterie Optima

#56

Message par christian.styling »

il en existe des plus grosses pour les bateaux
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re: Batterie Optima

#57

Message par mazinger »

oui mais effectivement c'est plus cher que ce que je pensais

mais pour ceux qui ont les moyen je pense c'est idéal

sinon tout nos téléphone ne serais pas équipé ^^
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christian.styling
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re: Batterie Optima

#58

Message par christian.styling »

ceci dit, si on a l'intention de conserver très longtemps le 4X4, ça pourrait être rentable de l'équiper d'une telle batterie... puissante et durable... :hein:
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re: Batterie Optima

#59

Message par christian.styling »

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re: Batterie Optima

#60

Message par christian.styling »

il y a plusieurs types de batterie au lithium, je viens de voir ça avec google
Vincent Bolloré dit que la technologie lithium-ion est tout simplement à rejeter. Ne jurant que sur la sienne, le lithium-métal polymère (LMP), le père de la Bluecar et du service Autolib' assure qu'il ne montera jamais à bord d'une voiture au lithium-ion. Car si toutes les batteries s'échauffent au fonctionnement, "celles au lithium-ion risquent de brûler au-delà de 60 degrés ; celles au LMP tiennent jusqu'à 180 degrés".
les batteries n'aiment pas les fortes chaleurs (ce qui a incité Renault à ne pas commercialiser ses véhicules électriques dans les pays du Golfe). Les augmentations de température et les surcharges peuvent entraîner une réaction chimique qui provoque un emballement thermique.
le transporteur DHL s'est plaint d'un problème peu connu dans le monde automobile et pourtant de plus en plus important : le transport des batteries lithium-ion.
des cas d'incendies de batteries ou même d'explosion ont déjà eu lieu, notamment chez Mitsubishi ou chez Chevrolet.
chaque composante des batteries lithium-ion peut s’enflammer facilement en cas de choc, de surcharge électrique ou lors d’un assemblage défaillant. Ce début de feu pourrait ensuite embraser toutes les cellules de l’accumulateur. Ainsi, les occupants du véhicule inhaleraient le fluorure d’hydrogène, un gaz mortel dégagé par l’embrasement des composants chimiques des cellules.
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