A 60 ans, on est vieux ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: A 60 ans, on est vieux ?

Message par phil13 »

ghimi06 a écrit :Allongé la durée est un faux problème si il y'avait le plein emploi les caisses serait pleines et on pourrait tous partir à 60 ans ,5 millions de cotisants en plus ca en fait du pognons ,la retraite par répartition vit ces "derniéres heures "tout le monde le sait ,ont veut la sauver mais a quel prix :hein: Obligé les gens qui ont la chance d'avoir du travail a bossé jusqu"a 75 ans pour pouvoir avoir une retraite et payé celle des autres qui ont on pas :hein:

Le plein emploi est une période révolue ,le chômage continueras à être ce qu"il est actuellement dans le meilleur des cas ,en fin de course ceux qui auront un bon salaire pourrons se préparer leur retraite déjà un TOIT et pour les autres :(
Je ne suis pas pessimiste j'ai simplement les yeux grand ouvert!
Le plein emploi, on pourrait l'avoir. Mais il faudra d'abord cesser de faire peser sur la production,sur le travail, tous les coûts des organismes sociaux.
Basculer ces sommes sur la TVA, (l'impôt le plus juste que tout le monde paie en fonction des sa conso) et arrêter de payer des parasites à rien foutre.
Je suis vénère . Je ne trouve plus personne pour bosser , 4 millions de chômeurs. ,? Mon c.l.
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Le plein emploi, on pourrait l'avoir. Mais il faudra d'abord cesser de faire peser sur la production,sur le travail, tous les coûts des organismes sociaux.
Basculer ces sommes sur la TVA, (l'impôt le plus juste que tout le monde paie en fonction des sa conso) et arrêter de payer des parasites à rien foutre.
Je suis vénère . Je ne trouve plus personne pour bosser , 4 millions de chômeurs. ,? Mon c.l.
Voila, voila...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Les vieux, ce sont ceux qui transmettent leur savoir á leurs petits enfants, car les enfants ne doivent pas compter sur leurs parents pour le faire.
69 ans, un nouveaux métier !!! Transmetteur.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

euhhh voui mais quand t'es payé sans rien faire pourquoi t'irais te casser le cul pour gagner la même chose ? c'est pourquoi je dis qu'il faut revaloriser le travail par rapport aux allocations chômage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

phil13 a écrit :Ça ne marche que si tu trouves des gens â embaucher.
Parles en autour de toi aux maçons ,Plombiers,électriciens,.......

Bin, les artisans, faudra pas qu'ils se plaignent si un jour on leur fait le coup des taxis, avec un service sur le net pour proposer des prestations entre particuliers. Le maçon qui a bossé chez moi, il m'a bouché une porte sur un pignon, avec du siporex, sauf qu'il n'est jamais venu faire l'enduit extérieur, parce que "c'était l'hiver" et "qu'il ferait ça au printemps". Résultat, on est en juillet, je ne peux pas mettre ma maison en vente parce qu'il y a 2 ou 3 bricoles à finir, et il s'en va à la fin du mois au Portugal, donc ce sera probablement pour septembre, à moins que je vende en l'état. Je lui dois encore plusieurs milliers d'euros, mais il s'en tape, il m'a dit, on verra ça à la rentrée ...

J'ai les boules, il ne me reste plus qu'à trouver un gars au black, vu qu'aucun artisan ne veut venir faire les finitions d'un chantier qu'il n'a pas fait lui-même ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :euhhh voui mais quand t'es payé sans rien faire pourquoi t'irais te casser le cul pour gagner la même chose ? c'est pourquoi je dis qu'il faut revaloriser le travail par rapport aux allocations chômage

Surtout que, quand t'as plus de 55 ans, en plus du chômage, il y a plusieurs autres allocations possibles, surtout si tu es licencié pour inaptitude à ton poste.
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et parce que t'as mal choisi le tien, ce sont tous des branleurs. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Amazighland a écrit :Les vieux, ce sont ceux qui transmettent leur savoir á leurs petits enfants...
Qu'ils transmettent d'abord leurs réserves d'or :D
Amazighland a écrit : car les enfants ne doivent pas compter sur leurs parents pour le faire
Les enfants ne comptent plus, ils ne savent plus compter :D
Amazighland a écrit : 69 ans, un nouveaux métier !!! Transmetteur.
Moi je me méfie de comment c'est transmissible... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Surtout que, quand t'as plus de 55 ans, en plus du chômage, il y a plusieurs autres allocations possibles, surtout si tu es licencié pour inaptitude à ton poste.
je parlais des jeunes qui ne sont pas au boulot...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Et parce que t'as mal choisi le tien, ce sont tous des branleurs. :D

Bin, j'ai demandé 4 devis aux 4 artisans locaux, et aucun n'a répondu (pour un chantier de 15.000€) ...

Du coup, pour choisir, tu fais comment ? J'ai du prendre celui qui m'a fait une proposition verbale, et je n'ai rien signé, c'est dingue ! Si je le paie pas, c'est pour sa pomme, enfin, j'ai déjà payé 2 tranches, il en reste une ...
André
Répondre